Allergie aux oeufs



miss
28/03/2014, 15h13
mi
Ma fille de 3 ans est allergique aux œufs, elle fait des bronchites et des pneumonies. Que faire ?

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Allergie et intolérance alimentaire

VOS RÉACTIONS
nazihadu59
19/05/2014, 02h35
na
Prévalence de l’allergie à l’œuf : l’allergie à l’œuf est l’allergie dominante des nourrissons entre 0 et 6 mois. En effet, presque 75% des enfants de cette tranche d’âge sont touchés (couplé avec le lait, ils représentent près de 100% des cas d’allergies).

Evolution de la fréquence des allergènes en fonction de l’âge (d’après D.A . MONERET-VAUTRIN, G.KANNY, M.MORISSET, « Les allergies alimentaires de l’enfant et de l’adulte », Editions MASSON) :
Très présente au sein de la population française puisque étant la cause de 30% des allergies alimentaires des enfants (0,5% des enfants français sont atteints) et 7 à 8% de celles des adultes, l’œuf représente donc l’un des principaux allergènes chez l’homme.
Cette allergie débute en moyenne après la première année de vie.
La guérison de l’allergie à l’œuf est longue à obtenir : pour de la moitié des enfants, l’allergie persiste après 2 ans et demi d’éviction. A 5 ans, encore 38% sont atteints. Les autres cas guérissent entre 5 et 10 ans.

Symptômes et particularités de l’allergie à l’œuf : dès son ingestion (à l’identique du lait), l’œuf peut provoquer une réaction sévère. Les symptômes peuvent être respiratoires (asthme) ou cutanés (eczéma, urticaire).
Comme beaucoup d'autres allergènes alimentaires, l'œuf est très présent dans les préparations agroalimentaires, et souvent de manière masquée. De , les protéines allergisantes sont nombreuses et prennent des noms variés, ce qui rend la lecture des étiquettes particulièrement difficile.
Exemples de termes utilisés sur les étiquetages pouvant suggérer la présence d’œuf (liste indicative et non exhaustive) :
Albumine
Ovalbumine
Ovomucoïde
Blanc d'oeuf (egg white)
Mayonnaise
Ovoglobuline
Globuline
Conalbumine
Lysozyme (E1105)
Ovovitelline
Livétine
Lécithine
Jaune d'oeuf (egg yolk)
Vitelline

L’œuf est un aliment très complet qui comprend des lipides, de multiples protéines, de la vitamine B1 et de la vitamine B2. Il est donc nécessaire de vérifier, au cours d’un régime d'éviction, de bien fournir à l’organisme tous les éléments qui sont alors supprimés.
Tout comme les allergies aux protéines de lait de vache peuvent générer des allergies croisées avec les protéines d’autres laits, l’œuf peut également engendrer ce type de réaction. Il faut notamment se méfier des plumes et déjections d'oiseau (canards, perruches, tourterelles, canaris …) qui peuvent contenir la même protéine allergisante.
Enfin, il faut savoir que les vaccins contre de nombreuses pathologies (oreillons, fièvre jaune…) sont réalisés sur des souches d’œufs. En cas d’allergie, ils sont donc contre-indiqués.
L’œuf est un des 14 allergènes à déclaration obligatoire.


15 témoignages dans la rubrique allergie

  • Asthme et respiration
    Par Richard
    Le 26/04/2018 16:04:22
    Réponse(s) : 3
    Bonjour,j'ai 58 ans et je suis asthmatique depuis mon jeune âge. Je te raconte une anecdote qui m'est arrivé à 18 ans et qui m'a permis de contrôler mon asthme. J'étais au étudiant a l'époque et...
    Guérir de l'asthme est une réalité.
    Par sourire
    Le 24/02/2017 15:45:23
    Réponse(s) : 2
    Bonjour Liliane. A moins que vous ne souffriez d'une pathologie osseuse je réponds oui sans hésiter, la méthode GESRET peut vous guérir. C'est un protocole génial de manipulation ostéo articulaire...
    Traitement de la thyroïde et effets secondaires
    Par Sandrine_naissance
    Le 09/09/2016 16:11:39
    Réponse(s) : 1
    C'est un des effets des corticoïdes qui doit être fort que la cortisone. Il faut déjà qu'elle mange sans sel, pain et tous les aliments, surtout à des doses importantes. Sinon elle va "gonfler",...
    Allergie croisée médicament/laitages
    Par Télo
    Le 12/08/2016 12:54:59
    Réponse(s) : 0
    Bonjour, en début d'année j'ai commencé à faire des crises d'urticaire importante sur tout le corps. Des crises tellement rapprochées que je prenais des anti histaminiques matin et soir. Une nuit, je...
    Matelas en mousse et boutons/picotements
    Par Louloute
    Le 09/01/2015 11:59:48
    Réponse(s) : 0
    Mon cauchemar a commencé le jour où j'ai acheté mon matelas en mousse en deuxième main. Je n'ai pas mis de housse de protection sur la mousse. Au bout de quelques mois, j'ai commencé à ressentir des...


À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse


Buy Trenbolone enanthate online in Canada

medicaments-24.com

https://medicaments-24.com