MENU / RECHERCHE
VOUS RECHERCHEZ
Publicité
Accueil > Témoignages > santé au quotidien > cancers > Astrocytome et désir de grossesse

Témoignages

Astrocytome et désir de grossesse



avrilendecembre
24/03/2013, 14h09
av
Bonjour, j'ai 30 ans, un astrocytome de grade 3 et une grande envie d'avoir un enfant. J'ai un gros traitement épileptique et en ma neuro-oncologue m'a avoué qu'en cas de grossesse, la tumeur pourrait se réveiller. J'ai beau trainer sur les forums, impossible de trouver quelqu'un de mon âge et dans ma situation. Je suis au grade 3, j'ai peur que la prochaine fois qu'elle se réveille soit la dernière, ou que l'enfant soit en mauvaise santé à cause du traitement antiépileptique. Mais je ne veux pas que la maladie m'empêche de vivre. Y a-t-il quelqu'un sur cette terre dans ma situation ?
RÉAGISSEZ

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Tumeur cérébrale

VOS RÉACTIONS
johandyo
06/09/2014, 21h59
jo
Bonjour, c'est difficile de répondre sur les risques et conséquences, chaque cas est différent. Avant de nous lancer dans cette grossesse, nous avons rencontré ieurs professionnnels (oncologue, eurologue, gynéco). Ceux qui m'ont suivi puis d'autres pour avoir ieurs avis. Nous voulions prendre le moins de risque possible, déjà 4 enfants à voir grandir.
Conclusion : pas de risque que la tumeur se réveille pendant ou après la grossesse.
A 2 ans de fin de chimio, pas de risque pour bb, en fonction des produits utilisés bien sûr, pour moi vincristine et carboplatine.
Par contre bon à savoir : certaines chimios peuvent rendre stérile ou diminuer grandement la fertilité. Prendre et conseil auprès du gynéco PMA pour faire le point sur le nb d'ovocytes restant et l'état des ovaires.
Donc après tout ça, j' en suis à 8 mois de grossesse !!! Et oui, vraiment heureuse.
Un bémol : pas de control IRM pendant la grossesse. J'espère vous avoir un peu aidée.
Faites vous confiance.
amelie85
06/09/2014, 15h32
am
Bonjour, je souffre d'une tumeur cérébrale, un astrocytome de grade mixte 2/3. J'aimerais savoir quelles seraient les conséquences d'une grossesse sur ma maladie et sur le bébé. Si d'autres personnes ont la même maladie que moi, j'aimerais bien connaître votre témoignage.
Merci.
johayo
01/05/2013, 16h05
jo
Bonjour, j'ai 35 ans et un astrocytome pilocitique diencéphalo mécencéphalique non cancéreux. Ablation partielle, puis révolution totale, puis 8 mois de chimio, vincristine et carboplatine. Je te passe les séquelles.
2 ans en mai d'arrêt chimio, IRM tous les trois mois. Plus de prise de contraste depuis 2 ans. On me dit stabilisée. Je souhaite avoir de tout mon coeur un bébé. Après renseignement du neuro oncologue, pas de contre indication.
Ce n'est pas une tumeur hormonale ou qui dépend des hormones. Rien ne dit qu' elle ne se réveillera pas pendant la grossesse comme à n'importe quel moment....
Carpe Diem. Moi je pars rassurée sur ce projet de grossesse et on fera ce qu'il faut pour que ça marche au mieux.
Bon courage. joh.


LES DERNIERS TÉMOIGNAGES

Témoignages dans la rubrique "cancers"

Publicité
À LIRE AUSSI


|


Publicité

publicité
Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez ez-nous
VOIR NOS PARTENAIRES
обращайтесь biceps-ua.com

www.dopingman.com.ua/pkt/tamoksifen.html

steroid-pharm.com/