Accueil > Témoignages > santé au quotidien > médecine générale > Epine calcanéenne douloureuse aux 2 talons

Epine calcanéenne douloureuse aux 2 talons



babouchka
01/02/2013, 15h15
ba
Une torture, on peut le dire. J'en suis à ma 7ème séance aujourd'hui pour épine calcanéenne aux 2 talons. Douleurs beaucoup moins fortes et améliorations au bout de la 3éme, et là rebelote, les inflammations se baladent un peu partout, et la douleur insupportable pendant les séances revient avec en prime une sensation de brûlure .... C'est vraiment pas le top ! Heureusement le kiné est super sympa et je me dis qu'il faut continuer car possible de marcher comme ça. Courage à vous.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Inflammation

VOS RÉACTIONS
maya
08/10/2018, 21h43
ma
Salut, bonjour à tous, je suis à la 5ième. Ce sont des séances de torture les ondes de chocs... Je me demande s'il faut continuer... C'est horrible que l'on souffre autant!!! :(((
ELISABETH
07/11/2017, 21h18
EL
Bonjour, une association médicamenteuse efficace contre l’épine calcanéenne est celle de Hekla Lava 5 CH et Medorrhinum 15 CH. Elle consiste à prendre 3 granules 3 fois par jour de Hekla Lava 5 CH pendant un mois. Ce traitement peut être combiné à la prise d’une dose de Medorrhinum 15 CH en une fois, à renouveler 15 jours tard. Et c’est tout. (Comme pour tout traitement homéopathique, il faut éviter de prendre de la menthe, même sous forme de dentifrice).
Mampatou
07/11/2017, 15h49
Ma
Bonjour,
Commander en pharmacie. Sinon, moi ce qui m'a gueri se sont des séances chez une Etiopathe. Courage.
Mampatou
06/11/2017, 13h23
Ma
Bonjour,
Commander en pharmacie. Sinon, moi ce qui m'a guéri ce sont des séances chez une étiopathe. Courage.
Yosra
03/11/2017, 23h26
Yo
Noéline,
Je ne trouve pas le Solanum en 5 ch,nous n'avons que le 9ch ! Comment dois-je procéder ?
Merci beaucoup.
Nana
23/03/2017, 18h29
Na
Bonjour, je suis du même cas. Je n'en peux parfois. C'est quoi le bon remède, car j'ai déjà fait pas mal de traitements ?
Nana
Noéline
28/01/2016, 10h47
No
Moi aussi, j'ai souffert d'une épine au talon gauche. Très douloureux quand on pratique la marche comme sport.
Mais j'en suis presque complètement débarassée maintenant et je remercie les internautes qui ont posté sur d'autres sites ce petit remède homéopathique qui m'a guérie.
A mon tour je vous le communique car j'estime de mon devoir de rendre la pareille à ceux qui en souffrent.
Demandez à votre pharmacien de commander: SOLANUM MALACOXILON 5CH ET 9CH;
Prenez 5 granules 5 ch , 3 fois par jour pendant une semaine, puis 9ch pendant 3 semaines, idem 5 granules 3 fois par jour. Moi j'ai senti une amélioration après 15 jours du traitement ; Alors à votre tour essayez !
Et merçi à ma pharmacienne qui s'est renseignée et me les a commandés!
Noéline
ÉLISABETH
16/02/2015, 00h59
ÉL
Comme je ne fais jamais les choses à moitié, j'ai la chance d'avoir 4 épines calcanéennes. Qui dit mieux ? Je me suis fait faire des semelles orthopédiques il y a un mois. Le soulagement est très faible mais c'est pire si je ne porte pas ma semelle au pied gauche. Le meilleur remède c'est de pouvoir marcher pieds nus sur le fond de la mer ou sur l'herbe en cherchant des petits coins de terre molle, en faisant un peu le ménage auparavant pour ne pas se blesser. Il faut faire des exercices de flexion et d'étirement sur le sol de façon à détendre son pied le possible. On peut aussi sauter légèrement d'un pied à l'autre, courir à faible allure et chercher des pierres sans aspérité sur lesquelles on peut poser le pied en trouvant un angle apaisant pour la voûte plantaire, et se masser ainsi quelques instants, comme si l'on essayait de polir cette pierre. C'est assez agréable de faire ce genre d'exercice, si je puis dire, dans la nature, au soleil parmi les fleurs et les oiseaux. Prendre aussi un point d'appui avec les mains sur un arbre, et, jambes demi pliées, tirer sur ses pieds, toujours nus, et aussi sur ses jambes, de manière à décontracter le possible la voûte plantaire encore appelée aponévrose. Je ne connais pas de meilleur traitement pour soulager les douleurs malheureusement, en hiver, c'est difficile de pouvoir marcher pieds nus. Dans le pire des cas, quelques jours avec prise légère de cortisone ne fait pas de mal et permet de calmer la douleur. Les semelles ne sont pas une solution de guérison et mon podologue a été assez pessimiste devant ma double voire quadruple infirmité... Mais nous verrons bien quelle sera l'évolution de ce poison épineux. Pour les ondes de choc je ne sais pas, mais je déconseille les infiltrations car le pied est un organe trop sensible du fait qu'il supporte tout le poids du corps et les infiltrations sont actives pour des localisations telles que les épaules ou les hanches. Enfin bref, patience...
bobo
15/02/2015, 14h23
bo
Je n'avais jamais entendu parler de ces épines calcanéenes avant d'avoir si mal !! j'ai pris une semaine d'anti-inflammatoires, ça ne m'a pas soulagé. Je suis retournée chez mon médecin qui m'a prescrit du Topalgic, et là catastrophe : vertiges, confusion.... bon, maintenant je commence des séances chez le kiné et j'ai des semelles orthopédiques, mais on m'a bien dit que la douleur n'allait pas partir comme ça. Il y a des jours où j'ai tellement mal (surtout après avoir piétiné) que je ne sais quoi faire de mon pied. Du coup je compense avec l'autre jambe et j'ai mal au genou.
Jean-Yves
25/01/2015, 21h30
Je
J'ai pris ma première épine calcanéenne (saleté) en août 2014 ! J'ai porté des semelles orthopédiques assidûment.... Mais les douleurs sont là... Présentes... Lancinantes...... Et puis le 1er janvier, j'ai déclenché la 2ème ! (saleté) ! Manquait que ça....! Alors j'ai décidé d'attaquer la manière forte et je suis à ma 3ème séance d'ondes de choc..... Même si tout ne va pas comme avant qu'elles n'arrivent, la douleur n'est la même.
J'ai décidé aussi de me chausser autrement, j'ai investi dans une paire de running, des N--- qui sont super amorties. Et bien je vis autrement même si des douleurs me rappellent que j'ai ces deux épines. Je crois aux ondes de choc. On m'a dit que les bienfaits venaient entre la 5ème et la 7éme séance. J'y crois et veux y croire.
J'ai essayé aussi l'homéopathie : le Hekla Lava 4CH, je ne sais quoi dire. Quand on a mal, on est prêt à tout croire. Pour finir, j'ai décidé sur les conseils de mon médecin de perdre du poids afin de ne point trop solliciter les épines. A suivre.
Et bon courage à toutes et tous qui ont chopé ces épines. JY
gigi
04/01/2015, 11h53
gi
Bonjour, j'ai eu le même problème il y a une dizaine d'années au point que je ne pouvais marcher tellement je souffrais, j'en pleurais. Semelle orthopédique, anti inflammatoire non stéroidien, rien ne me soulageait. Finalement, dernier recours, infilitration dans chaque talon, 5 dans le droit, 4 dans le gauche à une semaine d'intervalle. Le rhumatologue m'ayant dit qu'il fallait quelque temps pour que ce soit efficace, j'ai eu une récidive un an après côté droit, deux infiltrations et depuis 10 ans aucune douleur, alors bon courage cela va aller de mieux en mieux !
gg
Elisabeth
27/12/2014, 14h37
El
Ces conseils de régime sont ridicules et ne répondent pas à la question posée, à savoir comment soulager ou guérir une épine calcanéenne.
LILI
25/10/2014, 15h17
LI
BONJOUR CELA FAIT 6 ANS QUE JE SOUFFRE DES DEUX PIEDS EPINES CALCANEENNES. J'AI TOUT ESSAYE : L'INFILTRATION, LES ONDES DE CHOCS, LA TERAPHYE, LES SEMELLES. CELA NE M'A MÊME PAS SOULAGÉE. IL ME RESTE QUE L’OPÉRATION ET J'EN AI VRAIMENT PEUR.
SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION AIDER MOI SVP. JE N'EN PEUX PLUS MERCI.
Mampatou
16/10/2014, 13h32
Ma
lus de trois mois de douleur insupportable due à une épine calcanéenne. Jusqu'à ce qu'un ami qui avait le même souci me dise de mettre des chaussures fermées qui maintiennent bien le talon avec la semelle que le podologue a faite) . Dès le lendemain j'ai ressenti une nette amélioration. 3 jours tard, pratiquement de douleur. Parallèlement, j'ai également massé la voute plantaire avec une petite bouteille d'eau congelée. Si cela peut vous aider tant mieux. En tout cas pour moi, cela a fonctionné.lus de trois mois de douleur insupportable due à une épine calcanéenne. Jusqu'à ce qu'un ami qui avait le même souci me dise de mettre des chaussures fermées qui maintiennent bien le talon avec la semelle que le podologue a faite) . Dès le lendemain j'ai ressenti une nette amélioration. 3 jours tard, pratiquement de douleur. Parallèlement, j'ai également massé la voute plantaire avec une petite bouteille d'eau congelée. Si cela peut vous aider tant mieux. En tout cas pour moi, cela a fonctionné.
gramchou
25/09/2014, 12h38
gr
J'ai déjà répondu, cherchez svp dans les témoignages. Ce qui marche ce sont les ondes de choc, très douloureuses parait-il mais efficaces ou la mésothérapie lente à agir mais indolore.
mopza
24/09/2014, 22h32
mo
Bonsoir à tous ! C'est vrai, c'est une "saloperie" cette épine ! J'en ai souffert pendant 6 mois, enfin l'enfer est fini !!!
Je ne sais pas si ça va marcher avec tout le monde, en tout cas ça a été très bénéfique pour moi. J'en profite en même temps pour remercier un internaute qui a partagé un traitement simple, mais vraiment efficace, qui ne coûte rien du tout. Grâce à ce traitement que vous pouvez réaliser chez vous à la maison j'ai débarrassé ma souffrance. Il vous faut une simple brique rouge, chauffez-la dans le four pendant 30 min, sortez-la sur une planche et mettez une serviette humide dessus. Placez votre talon, essayez de supporter possible, ça va être très chaud. Faites attention avec la vapeur de chaleur, vous risquez d'être brûlé. Mais en douceur la brique au bout de 10 min va refroidir, du coup vous enlevez carrément la serviette et mettez votre talon directement sur la brique bien tiède jusqu'à ce qu'il devienne froide. Faites ce traitement 1 fois tous les 2 jours. En tout j'ai fait 10 séances, enfin j'ai réussi à débarrasser cet enfer. Bon courage à vous. Une seule brique rouge+un peu de patience (environ 1 mois)=BONHEUR
ghramchou
16/07/2014, 12h06
gh
Regardez dans les anciens témoignages ce que j'avais écrit, toujours d' actualité et ça marche !
No346
16/07/2014, 10h24
No
J'ai souffert d'épines calcanéennes à l'arrière des 2 talons, il y a une quinzaine d'années...c'était super douloureux et j'en avais les larmes aux yeux, chaque matin, lorsqu'il fallait "mettre les pieds par terre" et essayer de marcher !
Des séances de kiné + ondes courtes m'ont bien soulagée mais la nature est bien faite : les épines sont toujours là et bien visibles sur les radios., mais il s'est créé un petit coussin adipeux entre l'épine et le talon d'Achille et.. je vous assure, je ne souffre ...mais souffre à présent d'hallux valgus ( je viens d'être opérée).
Courage, courage!
Bridget
09/07/2014, 21h54
Br
Bonjour, j'ai souffert pendant un an d'une épine (03/2013 à 04/2014 env) j'ai encore des douleurs soudaines mais du tout en continu, ce fut très douloureux et très désagréable, j'ai donc boité pendant un an ! La seule solution de mon médecin fut des talonnettes que j'ai portées avec assiduité. Nous sommes en 07/2014 et j'ai désormais une douleur sur le dessus du pied droit au niveau de l articulation qui remonte jusque dans la jambe. Pouvez-vous me dire si ça pourrait être en lien avec l' épine ou si cela ressemble à de l'arthrose ? Merci par avance.
ange
08/07/2014, 20h07
an
Bonjour, j'ai moi aussi une épine calcanéenne douloureuse aux 2 talons. j'en suis à ma 3ème séance de kiné. cela me soulage un peu mais je n'arrive pas à marcher car cela me brûle au talon. Il me reste 7 séances de kiné. en espérant que cela passe. Allez, courage à vous.
gramchou1
08/04/2013, 07h39
gr
Bonjour, j'ai eu cela il y a une dizaine d'années et je marchais comme une petite vieille ; ça été assez long à partir avec semelles orthopédiques,séances de kiné mais ce qui a tout fait disparaitre c'est une dizaine de séances de mésothérapie chez un médecin qui maîtrise bien la technique à Cachan 94 .
Le kiné n'était pas encore équipé mais je sais que les ondes de choc donnent de très bons résultats , elles se pratiquent chez les kinés qui ont l'appareil et il parait que c'est un peu douloureux.
Une fois ou deux, une petite douleur repointait son nez et alors 2 séances de mésothérapie ont tout remis dans l'ordre.
Bon courage.
mimi
02/02/2013, 10h06
mi
bonjour, j'ai eu moi aussi une épine calcanéenne au talon droit ; mon médecin m'a envoyée chez un "médecin ostéopathe", donc remboursé. Il m'a guérie en une seule séance avec des ultra sons et du froid intense, complètement indolore. Il est le numéro 1 des médecins du sport et est à Ozoir la Ferrière, Docteur Rozenblat. C'est un as, quand je suis bloquée des cervicales il me décoince en 10 mns !!
voilà bon courage
PS: son associé était ou est le médecin de Koh Lanta, il est à Montagis Loiret
louis17
02/02/2013, 07h41
lo
Bonjour, mon mari souffrait d'épines calcanéenes, on lui a conseillé des semelles orthopédiques, ce qui signifie changement de chaussures à notre charge, semelles qui sont creusées de telle sorte que lorsque mon mari marchait il ne sentait les épines. Grâce au régime du Dr Seignalet, mon mari a complètement guéri, ce qui est miraculeux !
Il ne porte les semelles mais celà a pris ieurs mois, il n'arrivait pas à y croire, qu'elles ont disparu petit à petit !
D'autres problèmes de santé qu'il avait ont disparu également: obésité, arthrose,...grâce à ce régime.
Le important est de ne consommer d'autre fromage que du chèvre et du parmesan, donc à la place du gruyère..
Le calcium, il y en a dans les fruits et les légumes, surtout les fruits secs et les oléagineux, et les légumes secs (lentilles, pois chiches...).
L'excès de protéines est également à l'origine du terrain inflammatoire : donc à chaque repas je choisis une protéine, soit animale (oeuf ou jambon cru ou poisson (les petits sont les moins pollués, donc les meilleurs..) ou protéine végétale (les légumes secs contiennent deux fois de protéines que la viande, champignons c'est pareil, ou des oléagineux, quelques noix suffisent largement et apportent en des protéines, le plein de minéraux et de vitamines sans les inconvénients de la viande (antibiotiques donnés aux animaux non bio et graisses saturées nocives).
Depuis 2003, je consomme 6 oeufs par semaine et je me porte très bien, je n'ai pas de cholestérol, tous mes problèmes de santé ont disparu : fatigue, rhume chronique, rhumatismes, dépression...

Salutations distinguées. Essayez d'améliorer votre régime dans ce sens et vous n'en croirez pas vos yeux ! Notez dans un cahier côté gauche le stress et votre alimentation et de l'autre côté les améliorations...Incroyable...


93 témoignages dans la rubrique médecine générale

  • Fourmillements dans tout le corps depuis 17 ans
    Par Car
    Le 04/12/2018 15:09:04
    Réponse(s) : 14
    Bonjour Je vis un enfer depuis quelques jours, j'ai des fourmillements sur le côté gauche. J'en avais vers la joue droite mais ceux là ont disparus. J'ai été voir mon doc qui m'a prescrit du...
    Epine calcanéenne douloureuse aux 2 talons
    Par maya
    Le 08/10/2018 21:43:53
    Réponse(s) : 23
    Salut, bonjour à tous, je suis à la 5ième. Ce sont des séances de torture les ondes de chocs... Je me demande s'il faut continuer... C'est horrible que l'on souffre autant!!! :(((
    Morsure de la langue
    Par fraise
    Le 05/10/2018 21:19:24
    Réponse(s) : 0
    Moi, je suis épileptique et je fais ieurs fois par mois, des crises généralisées de de 15 minutes, la durée tonique... Je me mors à chaque fois la langue au point de avoir de papille...
    Utérus descendu après accouchement ?
    Par GUIGUI
    Le 27/09/2018 20:09:35
    Réponse(s) : 2
    Bonjour, j'ai une descente d'organe type 2, je voudrais savoir qui a été opéré pour qu'il m'explique comment cela se passe. Merci.
    Douleurs, fourmillements et vertiges
    Par hanahana
    Le 06/09/2018 00:14:04
    Réponse(s) : 28
    Bonjour. Surement vous avez fait les analyses nécessaires. vitamine D? C'est peut être le stress qui caractérise notre ère. je vous conseille de lire: "Le jour où j'ai appris à vivre" de Laurent...


À lire aussi

vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse


посмотреть biceps-ua.com

biceps-ua.com

adulttorrent.org