MENU / RECHERCHE
VOUS RECHERCHEZ
Publicité

Test de grossesse

À LIRE DANS CET ARTICLE
Test de grossesse
À LIRE AUPARAVANT

Grossesse
Prévention

Définition

Le test de grossesse recherche la présence d'une hormone sécrétée abondamment par le placenta, l'hormone chorionique gonadotrophique ou bêta-HCG ce qui permet d'affirmer qu'une grossesse est en cours.


Il est inutile de faire les tests de grossesse trop tôt.

Test urinaire ou sanguin?

Le test urinaire

Il révèle la présence de bêta-HCG dans les urines. Il est positif à la date à laquelle vous devriez avoir vos règles, soit 12 à 15 jours après la fécondation. Divers tests sont vendus en pharmacie, qui permettent de faire un diagnostic précoce de la grossesse à partir de quelques gouttes d'urine. Ils sont très fiables et ne sont pas remboursés par la sécurité sociale.

Un conseil, faire le test sur les premières urines du matin en ayant peu bu la veille au soir pour avoir des urines concentrées.

Le dosage sanguin

Il est précocement positif, dès la deuxième semaine après la fécondation. Il peut être qualitatif détectant la présence de l'hormone dans le sang et affirmant ainsi le diagnostic de grossesse ou quantitatif permettant de suivre son évolution. Il est remboursé par la sécurité sociale.

publicité


Termes associés : hcg - enceinte - grossesse - urine - sang -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.

Publicité
Publicité


TÉMOIGNEZ
  • Symptômes de grossesse et tests négatifs
    Par Safiya
    Le 29/06/2015 10:31:52
    Réponse(s) : 0
    J'ai tous les symptômes de début de grossesse, mais 3 tests urinaires de différentes marques ont été négatifs, j'ai enlevé mon implant en mai, j'ai eu deux fois mes règles à 1 semaine d'intervalle,...
    Retard de règles et grossesse
    Par servet
    Le 10/11/2014 15:02:55
    Réponse(s) : 3
    Bonjour, j'ai un retard de règles de 13 jours, mal au bas du ventre comme si je vais avoir me règles, mais cela ne dure que quelque minutes. J'ai eu des pertes blanches mais pas trop. Je prend la...

|

Article créé, modifié ou vérifié par
Gynécologue
Dernière mise à jour, le 15/12/2009


À LIRE AUSSI


|


Publicité
publicité
Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez ez-nous
VOIR NOS PARTENAIRES
cialis-viagra.com.ua/

link

here