MENU / RECHERCHE
VOUS RECHERCHEZ
Publicité
Accueil > santé au quotidien > diabète > diabète et malaise : des réponses à vos questions

Diabète et malaise : des réponses à vos questions

Diabète et malaise  : des réponses à vos questions

Que faire quand on est diabétique et que l'on a un malaise ?

  • Comme vous êtes sous insuline, c'est très vraisemblablement un malaise hypoglycémique dû à un surdosage d'insuline. Le malaise donne des sueurs froides, des tremblements, une sensation de faim.
  • Il faut donc immédiatement prendre 6 morceaux de sucre dilués dans de l'eau ou 2 cuillérées de confiture. Puis par précaution, mangez une assiette de pâte ou de riz.
  • Si le malaise ne cède pas, une injection de glucagon est indispensable.
  • Quand on est diabétique, comment éviter les malaises hypoglycémiques ?

  • Respecter scrupuleusement les doses prescrites et les horaires d'injection.
  • Savoir adapter les doses : tout ce qui risque de vous faire consommer de l'énergie doit vous amener à baisser les doses. Par exemple : une poussée de fièvre, un exercice physique inhabituel, un repas sauté.
  • En moyenne, les diabétiques insulino-dépendants font-ils beaucoup de malaises hypoglycémiques ?

    # Tout dépend de leur assiduité à se faire les injections et de l'adaptation des doses. # On sait qu'il peut exister à la longue une lassitude qui amènent les personnes diabétiques à espacer leurs injections. Et dans ce cas les risques de malaise hypoglycémique sont moins importants. mais le problème c'est que dans ce cas le diabète gagne du terrain et contribue lentement à détruire les reins, la rétine, le coeur, les nerfs...

    Quels sont les signes de l'hypoglycémie ?

    Des sueurs, une sensation de faim, des tremblements, un vertige, une sensation d'avoir les jambes en coton, une fatigue, des bourdonnements d'oreille, un petit voile noir devant les yeux, des sueurs froides. L'un ou l'autre de ces signes impose de prendre 6 morceaux de sucre dilués dans l'eau.

    Parmi les diabétiques insulino-dépendants, quels sont ceux qui risquent le de faire une hypoglycémie ?

    Ceux qui n'adaptent pas les doses à leur activité et à leurs repas.

    Que faire quand on est diabétique et que l'on doit rester à jeun pour un examen ?

    Vous différez votre injection d'insuline du matin et vous la faites après l'examen.
    publicité


    L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.

    Publicité
    Publicité


    TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

    Soyez le premier à témoigner sur le thème "Diabète et malaise : des réponses à vos questions" TÉMOIGNEZ

    Article créé, modifié ou vérifié par
    Médecin généraliste
    Dernière mise à jour, le 12/10/2015


    À LIRE AUSSI


    |


    Publicité
    publicité
    Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez ez-nous
    VOIR NOS PARTENAIRES
    read more

    http://steroid-pharm.com

    https://viagra-on.com