MENU / RECHERCHE
VOUS RECHERCHEZ
Publicité
Accueil > santé au quotidien > à la montagne > gonflement des mains (rando, trek, montagne)

Gonflement des mains (rando, trek, montagne)

À LIRE DANS CET ARTICLE

Point de départ

Les œdèmes des membres supérieurs et le gonflement des mains observés en montagne sont surtout visibles au niveau des poignets et des doigts. Ils sont mis en évidence par le signe du « bracelet de montre » qui laisse une empreinte particulièrement profonde.

Causes

Trois causes sont à retenir :

  • Compression trop importante des bretelles du sac à dos. Il suffit de les régler correctement et de penser à les déplacer latéralement de temps en temps sur les épaules. Penser également à utiliser la sangle ventrale qui permet de mieux répartir le poids du sac.
  • Œdèmes localisés de haute altitude (OLHA)
  • Allergie, pouvant être isolée, provoquée par le d'une substance allergène (gant, pommade, etc.) ou par élément extérieur agressif (soleil, froid, etc.). Des démangeaisons accompagnent généralement les œdèmes allergiques. La suppression de l'élément allergène est la première chose à faire. On utilisera des produits antiallergiques par voie locale ou générale comme le désonide (LOCAPRED crème), ou dexchlorpherinamine (POLARAMINE) en comprimé.
publicité


L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.

Publicité
Publicité


TÉMOIGNEZ
TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME (1)


Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin urgentiste, Guide de Haute Montagne
Dernière mise à jour, le 02/10/2010


À LIRE AUSSI


|


Publicité
publicité
Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez ez-nous
VOIR NOS PARTENAIRES
Купить Карепрост

Buy TRI-TREN 200

www.generico-pro.com/comprar/cialis-generic