Accueil > Témoignages > santé au quotidien > douleurs > Hôpital pour traiter une spondylodiscite

Hôpital pour traiter une spondylodiscite



zozo
07/08/2013, 03h52
zo
J'ai fait une IRM, le diagnostic de spondylodiscite est tombé. Je cherche un hôpital pour prise en charge. Je veux commencer le traitement le tôt possible. je demande votre avis.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Douleur à la colonne vertébrale

VOS RÉACTIONS
Pootunui
03/05/2019, 01h21
Po
Bonjour à tous, je suis atteinte d'une spondylodiscite que j'ai contractée en mars 2015, j'ai été hospitalisée pendant trois semaines et à ma sortie, avec un port d'un Corset. Je suis restée alité pendant 5 mois à ma sortie d'hôpital, avec un suivi médical auprès de mon généraliste. Ensuite, j'ai repris le travail avec énormément de difficulté de marché. En 2016, pendant un an, j'ai fait ma rééducation toute seule avec l'aide de ma famille, je me suis mise à faire de la marche en 2017 tout doucement et jusqu'à nos jours mai 2019, j'ai retrouvé mon rythme de marche. En septembre 2018, j'ai commencé à rejoindre une groupe de sport pour me muscler le corps et faire en sorte de sentir les douleurs de moins en moins, et à côté, j'ai perdu énormément de poids.
Mais ce qui me dérange, c'est que les douleurs sont toujours là, je prends du Takadol, un comprimé pour pouvoir facilité la marche et être en forme physique mais dès que ma journée se termine, je suis doublement voir triplement épuisée et j'ai des douleurs sur le côté gauche de ma jambe qui me donne des chocs électriques atroces. Est-ce qu'il y a possibilité de travailler dans ces conditions?
Pascal51
29/01/2019, 12h04
Pa
Bonjour à tous, ayant eu une spondylodiscite en juillet 2017. On est en 2019 et les séquelles sont toujours la. Si vous avez des questions à me poser sur mon parcours depuis le diagnostique, le traitement et post traitement. Aucun soucis pour vous répondre.
sergio56
29/12/2018, 13h47
se
J'ai eu une spondylodiscite en mars 2014, détecté après avoir été soigné pendant 2 mois et demi pour un lumbago. Il faut se faire soigné immédiatement sinon c'est très grave.J'ai été hospitalisé 1 mois 1/2, traité aux antibiotiques, ensuite, je suis sortie avec port d'un corset sur mesure. J 'ai trop forcé en faisant de la marche au début, résultat, cruralgie. 6 mois sans pouvoir marcher ou même m'assoir, morale à zéro, je suis allé voir un chirurgien pour me faire poser un disque vertébrale en prothèse plastique. Il m'a découragé, trop près de la colonne vertébrale, risque d' un nouveau streptocoque, m'a prescrit de la rééducation à l'hôpital, en piscine et chez un kiné avec piscine également, 2 mois. J'ai pu remarcher jour après jour, je ne parle pas des douleurs lancinantes, mais bon il faut être volontaire, se battre. Maintenant, je fais du vélo, de la marche sans forcer et de la natation, je ne prends d'antalgique, ouf! Je suis passé à de la morphine, à tout ce qui peux exister pour soulager la douleur. Je souhaite à tous de retrouver la forme, j'en suis à 80/100, ça me convient après toutes les galères que j'ai connu.
jaki 83
23/11/2018, 08h45
ja
Luciole 58, j'aimerai que nous communiquions car j ai aussi depuis le 27.09.18 une spondylodiscite et donc deux mois de souffrances sans réels progrès et surtout sans visuel sur l avenir. Cette maladie est rare, 1200 cas par an en France. J'aimerai échanger avec d anciens et d actuels malades, le moral est important et je me sens très isolée. Partager serait bénéfique.
Luciole58
18/10/2018, 15h28
Lu
Bonjour,
Je viens d'avoir 60 ans et à mon retour de vacances fin août, violentes douleurs lombaires à hurler. On a cru à une lombalgie aiguë et traitée comme telle. En fait après bilan sanguin, une semaine tard, (augmentations des globules blancs, ce la CRP et de la VS) + IRM lombaire de contraste et radio du rachis lombaire, le diagnostic est tombé : spondylodiscite en L4-L5, septicémie staphylocoque doré. Enfin, une raison à mes douleurs aiguës.

Hospitalisation en rhumatologie avec antibiothérapie et antidouleur sous perfusion en continu + repos strict au lit pendant 2 à 3 semaines et double antibiotique dont RIFAMPICINE et antidouleur par voie orale pendant 4 semaines tout d'abord, à domicile. Je suis à 5 semaines et demi d'antibiothérapie et j'ai toujours des douleurs intenses malgré la morphine et suis bien diminuée malgré le port du corset plastique la journée, sans compter les effets indésirables de tous ces médicaments.
On m'a dit que ce serait long mais je ne pensais pas avoir encore des douleurs aussi longtemps. Je refais un IRM de contrôle dans 1 semaine. J'ai aussi des bilans sanguins pour contrôler la bonne absorption des antibiotiques par voie orale et l'état du foie, le traitement enflammant le foie.
J'avoue que par moments je me décourage vraiment, surtout quad les douleurs sont fortes (cela fait 2 mois que je souffre).
Y aurait-il d'autres témoignages me disant comment cela a évolué pour ces personnes, combien de temps avant de retrouver une vie "normale" ? Quand pourrai-je reprendre le travail sachant que j'habite en grande banlieue (50 km de Paris) et travaille à Paris en utilisant la SNCF de banlieue (!!!).
Par avance merci pour vos réponses.
Karine76
29/06/2014, 15h50
Ka
Bonjour, Mon papa souffre actuellement d'une spondylodicsite à germe digestif. Après 6 semaines d'hôpital, il est enfin ressorti mais avec des examens à passer (coloscopie, radio du foie). Lourd traitement antibiotique dont la RIFAMPICINE qui le rend nauséeux. Il se plaint d'avoir mal dans les jambes. Est ce normal ?? Quelqu'un peut-il me renseigner sur un vécu proche de celui de mon papa ? Merci d'avance.
michmich
25/08/2013, 13h07
mi
J'ai aussi une spondylodiscite infectieuse. Cela a commencé en mai avec des douleurs insupportables au niveau des lombaires, avec irradiations dans les hanches. Soupçons de hernies discales, radios, IRM, traitements antiinflammatoires et antalgiques inefficaces. Re IRM avec contrastant, et bingo... Spondylodiscite découverte. Hospitalisation, biopsie lombaire, c'est un stroptococcus sangui qui a attaqué. Ensuite ETO pour vérifier que le cœur n'a pas été attaqué (ouf, il n'a pas), bithérapie antibiotique haute dose, et position couchée pendant 2 semaines, et les douleurs ont régressées très rapidement. Après 2 semaines, sortie hôpital et traitement à la maison, 3800 mg d'antibiotique par jour pendant 2 mois, port d'un corset plastique "grand appareillage". Maintenant, de douleurs la journée, encore quelques douleurs la nuit et un peu le matin au lever, qui disparaissent rapidement. Contrôle sanguin tous les 15 jours, et IRM de contrôle 1 par mois. Il semble que je sois sur la voie de la guérison, mais déjà l'arrêt des souffrances est un grand soulagement.
J'habite une petite ville de province, et ai été pris en charge par l'hôpital local, sans problème.


159 témoignages dans la rubrique douleurs

  • Hôpital pour traiter une spondylodiscite
    Par Pootunui
    Le 03/05/2019 01:21:10
    Réponse(s) : 7
    Bonjour à tous, je suis atteinte d'une spondylodiscite que j'ai contractée en mars 2015, j'ai été hospitalisée pendant trois semaines et à ma sortie, avec un port d'un Corset. Je suis restée alité...
    Douleur toujours de la douleur
    Par Valérie SymptoCheck
    Le 20/03/2019 11:53:40
    Réponse(s) : 1
    Bonjour FL, Nous vous remercions pour votre message. Pour des raisons de confidentialité et de déontologie médicale nous ne pouvons pas répondre directement à votre question médicale et ce...
    Douleurs aux pieds
    Par Sandy
    Le 14/03/2019 20:40:27
    Réponse(s) : 2
    Bonjour, savez vous aujourd’hui de quoi vous souffrez? J’ai des symptômes équivalents. Merci.
    Douleurs intenses du genoux
    Par michaag
    Le 06/02/2019 12:30:28
    Réponse(s) : 1
    Bonjour, Ayant 63 ans, je pratique depuis toujours du badminton et tennis ieurs fois par semaine. J'ai depuis quelques temps des douleurs articulaires et un léger gonflement à mon genoux droit...
    Rétrécissement des testicules
    Par Medjahed
    Le 27/01/2019 01:51:32
    Réponse(s) : 0
    J'ai eu une infection testiculaire pas mal de fois et j'ai pris des antibiotiques mais le pire que j'ai constaté, c'est que mes testicules ont rétréci. SVP orientez moi et Merci.


À lire aussi

  • Lombalgies
    Les lombalgies sont des douleurs du bas du dos, entre les côtes et le bassin, qui inquiètent souvent...
    Douleur dans le bas du dos (rando, trek, montagne)
    Type de douleur Contracture et douleur ou moins violente au bas du dos La lombalgie aiguë...
    Colonne vertébrale
    La colonne vertébrale est un empilement de vertèbres qui constituent le mat central sur lequel viennent...
    Cervicalgies
    Il s'agit de douleurs dans le cou dont l'origine peut être très variable selon l'âge et les antécédents,...
  • Problèmes de dos
    Une personne sur deux en France est atteinte d'un mal de dos, la plupart du temps en raison de...
    Tassement vertébral
    C’est une diminution en hauteur du volume d’une vertèbre due à une puissante compression à la suite...
    Chirurgie de la colonne vertébrale
    La chirurgie de la colonne vertébrale est une chirurgie pratiquée par des chirurgiens orthopédiques dont...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse


steroid-pharm.com

www.medicaments-24.net

http://steroid-pharm.com