MENU / RECHERCHE
VOUS RECHERCHEZ
Publicité
Accueil > Témoignages > santé au quotidien > traumatismes > Ligaments du genou distendus

Témoignages

Ligaments du genou distendus



lilou
05/05/2012, 20h51
li
J'ai fait un mauvais pas, mon genou a craqué, je ne pouvais marcher. A l'hôpital, on m'a fait une radio en disant qu'on ne voit rien, c'est une entorse du genou. Ca fait 6 jours, je n'arrive toujours pas à mettre ma jambe droite, ni la plier complètement. Je mets la genouillère la journée mais pas la nuit comme on me l'a expliqué. Le médecin a dit que normalement dans 15 jours tout deviendrait normal. Je m'inquiète, ça me tire toujours. Est-ce normal ? En 2006, je me suis fait reagraver le ménisque gauche le médecin m'a dit "pas de rapport". Bref ça me tire et ça me chauffe toujours.
RÉAGISSEZ

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Entorse du genou

VOS RÉACTIONS
MIMINE
09/03/2018, 13h24
MI
Il y a 2 ans, j'ai glissé sur une plaque d'égout, j'ai eu mal au genou (au début j'ai rien dit parce que sortais juste d'une blessure au poignet et je voulais pas renouveler un arrêt de sport). Au bout d'un mois, j'en ai parlé a mes parents parce que la douleur s’empirait, j'avais de en de mal à marcher, je ne pouvais tendre ma jambe ni la plier de trop.
Du coup direction le médecin: "Ce n'est qu'une simple entorse tu en as pour 15 jours" mais au bout des 15 jours ça passait pas donc j'ai fait une radio et ça n'a rien donné de .
Après, j'ai fait 10 mois de kiné pour me remuscler et pour m'aider à réussir à tendre ma jambe. Au bout des 10 mois, je tendais mieux ma jambe mais pas encore totalement et j'avais encore mal.
J'ai repris le sport 2 mois et ça a empiré à nouveau donc j'ai arrêté et ai repris le kiné.
Aujourd'hui j'ai encore mal, je ne tends toujours pas ma jambe et ne peux pas la plier totalement non et pourtant j'ai fait ieurs IRM qui montre que je n'ai rien.
Je comprends pas d'où ça vient et pourquoi je n'arrive ni à tendre ni à plier ma jambe s'il n'y a rien. Et cela fait 2 ans que c'est comme ça et que je ne peux pas faire de sport, ou très peu.
rosette
15/03/2015, 17h19
ro
Depuis 3 jours je ressent une douleur insupportable dans mon genou droit et j'ai mal pour marcher. A Noël je suis tombé et j'ai eu très mal, mais je pouvais marcher. Mais depuis 3 jour la douleur et insupportable à part si je me mets au repos un certain temps.
Bouuubouuu
15/02/2015, 22h33
Bo
Bonsoir, suite à un mauvais mouvement en sport je me suis fait un entorse au genou donc attelle et tout ce qui suit, mais l'immobilisation me provoque de douleur. Suite à ça je suis allé voir un chirurgien orthopédiste, il m'a fait passé une irm. Il s'est avéré que mon ligament antérieur s'était rompu en deux, donc genou qui ne tenait . A chaque mouvement mon genou glissait comme si il partait. On a essayé la rééducation pour que le ligament se consolide et se fixe sur le postérieur. Mais ça n'a pas fonctionné donc on m'a opéré en prélevant un morceau de tendon derrière le genou pour me faire un nouveau ligament. Puis réduction pour que mon genou se refasse. On ne voit pas de suite et encore moins à la radio si le ligament est touché, le mieux est d'aller voir un chirurgien orthopédiste et de passer une irm.
Genou craquer le 2/12/2014
02/12/2014, 13h54
Ge
Hier, en cours de sport, j'ai fait une mauvaise chute. J'ai entendu mon genou craquer. Pensant que c'était juste une petite chute, j'ai quand même pris la peine de marcher jusqu'à mon arrêt de bus (avec beaucoup de mal). En sortant du bus, ma jambe a lâché , comme si mon os du genou avait glisser sur l'os du tibia. Je suis tombé. J'ai passé une très bonne nuit, mais le matin était très dur. Je n'ai même pas pu plier et retendre ma jambe normalement. Je vais aller chez le médecin. Si quelqu'un a déjà eu la même chose que moi, qu'est-ce donc ?
SAMI
25/08/2014, 00h04
SA
Bonjour, j'ai eu un accident de circulation le 12/06/2014 en allant travailler, j'ai eu une entorse grave du genou (ligament interne, croisés ménisque arrachés et nerf crural abimé). j'ai été opéré le 20/06/2014 et depuis le 27 juin je suis dans un centre de rééducation. Mon genou se plie à 55° et quelque chose dans mon genou bloque sa progression, impossible d'aller loin. Mon médecin m'a prescrit une scintigraphie. Pour l'instant, je ne peux pas prendre appui sur ma jambe gauche
je voulais savoir si je pourrais plier mon genou comme avant, marcher normalement.
Merci.
lilou
05/08/2012, 21h13
li
A l'hôpital, ils se sont trompés sur la radio ; ils n'ont rien vu. Je leur ai dit que je ne peux marcher ; ils n'ont pas pris en compte ma douleur. J4ai port2 une genouill7re pour rien, donc mon muscle du genou a fondu. Un mois de souffrance. Et en retournant chez mon docteur, irm, eodème ménisque déchiré. A cause de cela, j'ai dû faire 30 séances de kiné et là ce n'est pas complément guéri.
lili
17/05/2012, 21h05
li
voilà, apres 10 jours d'imobilité+arret de travail, je suis retourné a l'hôpital, (orthopedique/trauma), et j'ai eu un prolongement encore de 3 semaine, et en de la kine, donc patience on verra
joe
15/05/2012, 23h27
jo
jai un entorse au genou moi aussi,, sa fais pas si mal que sa la ...
sur le coup ouai ces sure .. jai senti le crack mais la sa fai 4 jour et jai pas mal la mais je vais attendre le 10e jour avant de marcher et pas besoin de kino vous ete votre propre medicament..
bonne chance
cengle
15/05/2012, 12h38
ce
Ne vous affolez pas. c'est tout à fait normal. Moi aussi j'ai mis beaucoup de temps avant de remarcher normalement et ça a été assez douloureux. mMis la kiné est vraiment indispensable si on veut retrouver une marche normale. Bon courage
lilou
15/05/2012, 09h17
li
Au bout de 14 jours je suis retournée chez le médecin , il m'a enlevé ma genouillère , car mon muscle avait trop fondu.
Je suis allée hier à la première séance de kiné pour remuscler le genou, je ne peux pas mettre ma jambe droite, ni la plier à fond. Est-ce normal , le kiné m' engeulée, me dit de marcher sur ma jambe. Mais moi ça tire sur le coté du genou Aujourd'hui deuxième séance espérant que ça il mieux car mare de souffrir ([email protected])
lili
14/05/2012, 17h24
li
bonjour, j'ai fait également une mauvaise chute, j'ai glissé en chaussette sur du lino, et j'ai très bien entendu le crakkk, qui m'as résonné ,en tête, sur le coup par terre, la tête qui tournait, je grelotais ahhh, lol. Puis je me suis dis ça va passer et bien non, car dans la nuit c'est là où j'ai senti la douleur, ça chauffait et j'avais beaucoup de mal à marcher. Le lendemain, direction les urgences, radio, ils n'ont rien vu, car trop enflé (le genoux), donc je dois refaire un contrôle cette semaine( orthopédie/traumato), j'ai des piqures tous les jours, anti-phlébites. Mais l'infirmière, et mes collègues de boulot (auxiliaire de vie sociales), me disent toutes la même chose, 10 jours d'arrêt, c'est pas beaucoup, normalement c'est 1 mois si pas . Enfin on verra.

PS: de temps en temps j'essaie aussi avec l'idée de plier la jambe mais rien à faire, ça fait mal, même quand je suis au repos ça à tendance à me tirer.
lilou
07/05/2012, 11h54
li
Donc faut je demande au médecin quand je vais retourner chez le kiné ? la ça fait 7 jours j'ai toujour mal, je n'arrive pas à mettre ma jambe droite, ni plier complétement mon genou.
Baobab
06/05/2012, 19h01
Ba
J'ai eu moi aussi une entorse du genou en raison d'une chute. Ca ne guérit pas très vite ! J'ai eu très mal pendant 10 jours, à mal dormir la nuit (je mettais un coussin entre les 2 genoux pour qu'ils ne se frôlent pas). En 10 séances, la kinési m'a bien sortie d'affaires avec des massages, des ultra sons et de la gymnastique. Je suis censée continuer la gym à la maison pour que les muscles tiennent mieux le genou. On dit qu'il faut ieurs mois pour que le ligament retrouve son état d'origine. Alors patience...


LES DERNIERS TÉMOIGNAGES

Témoignages dans la rubrique "traumatismes"

Publicité
À LIRE AUSSI


|


Publicité

publicité
Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez ez-nous
VOIR NOS PARTENAIRES
Buy TB-500 online

our company

cialis-viagra.com.ua