MENU / RECHERCHE
VOUS RECHERCHEZ
Accueil > sexualité > sexualité des ados > impuissance (adolescent)

Impuissance (adolescent)

À LIRE DANS CET ARTICLE
Impuissance (adolescent)
À LIRE AUPARAVANT

Sexualité de l'adolescent

Définition

  • L'impuissance , dénommée aujourd'hui " Dysfonction Erectile " , est l'impossibilité de mettre ou de maintenir la verge en érection. Chez l'adolescent, les impuissances ne sont pas très fréquentes et ont dans tous les cas une cause psychologique. Dans la plupart des cas, il ne s'agit que de pannes.
  • Il ne faut pas confondre impuissance et stérilité : un homme impuissant peut tout à fait émettre du sperme et donc avoir un pouvoir fécondant.
  • L'impuissance peut être primaire (le garçon n'a jamais eu d'érection), ou secondaire (pannes de en fréquentes). Une panne isolée ne veut pas dire que l'on est ou qu'on est en train de devenir impuissant.
  • Par ailleurs, l'impuissance peut être absolue (impossibilité d'avoir une érection) ou relative (pannes dans d'un rapport sur 4). Cette échelle est bien sûr à considérer avec circonspection et sert en fait au médecin pour évaluer l'importance de l'impuissance

Causes physiques

Pour mémoire, chez l'adulte il existe de très nombreuses causes :

  • Causes médicales (sclérose en plaques, cirrhose du foie, diabète, leucémie, prostatite). Mais rassurez-vous ces causes sont relativement rares en elles-mêmes chez l'adolescent et en elles ne donnent que très rarement une impuissance.
  • L'alcoolisme aigu à forte dose ou chronique est une cause, mais l'impuissance est passagère en cas d'abus ponctuel d'alcool et ne peut devenir chronique qu'au bout de longues années d'intoxication.
  • Les médicaments (médicaments contre l'hypertension, neuroleptiques, anxiolytiques, anti-ulcéreux...) rares chez l'adolescent.
  • L'âge : c'est la grande cause d'impuissance : la circulation artérielle et veineuse se fait moins bien et entraîne une impuissance : ce n'est donc pas une cause chez l'adolescent.
X

Impuissance (adolescent) en vidéo


Impuissance L'impuissance est un trouble de l'appareil génitale masculin caractérisé par une incapacité à conserver une érection du pénis. Elle peut avoir de multiples causes, psychologiques ou physiques, et altère la sexualité.

Causes psychologiques

Chez l'adolescent, les causes psychiques sont les fréquentes :



Termes associés : sexe - sexualité - procréation - plaisir - contraception -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.

Publicité


TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Impuissance (adolescent)" TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin généraliste, sexologue
Dernière mise à jour, le 05/11/2014


À LIRE AUSSI


|


Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez ez-nous
VOIR NOS PARTENAIRES
http://medicaments-24.com/

www.antibioticlistinfo.com/

steroid-pharm.com