Accueil > Témoignages > santé de la femme > grossesse > Mort de mon petit ange à 8 mois de grossesse

Mort de mon petit ange à 8 mois de grossesse



coocky
02/08/2012, 17h25
co
Bonjour, je viens de perdre mon fils il y a seulement 3 jours. Je sais certaines personnes doivent penser que c'est un peu rapide de parler de mon malheur, mais j'ai besoin d'en discuter avec des mamans ayant vécu cela !!
Ma grossesse s'est toujours bien passée jusqu'au jour lors d'un monitoring de contrôle, tout a basculé. Je n'ai pas entendu le petit coeur de mon fils battre, je suis restée sans voix !!! On m'a hospitalisé à la maternité, là on m'a laissée dans une chambre seule face à un mur. Quand j'ai demandé des réponses, on m'a simplement dit qu'on ne connaissait pas mon dossier, donc on ne pouvait rien me dire. Par la suite, on m'a fait provoqué mon accouchement avec des médicaments. J'ai donc gardé 48h et mon bébé décédé dans mon ventre, ça été l'horreur. J'aimerais trouver des personnes avec qui discuter de ce vécu pour partager ce ressenti et cette douloureuse épreuve.

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Mort du foetus

VOS RÉACTIONS
Andy
16/10/2018, 02h15
An
Bonsoir,

C'est terrible de voir tous ces témoignages et de se dire qu'autant de bébés sont partis en nous laissant...
Mon cas est un peu différent mais le résultat le même, au lieu de lui acheter pleins de pyjamas et jouets, on fait son enterrement.

C'était mon 2e garçon, il l'est toujours, contrairement à son grand frère, la grossesse se passait à merveille sans aucun problème.
Lors de mon rendez-vous pour la 2e écho, la sage femme me dit qu'il y a un problème, son cœur bat, il va très bien mais mon utérus est bizarre et présente une anomalie. Elle me dit qu'elle n'y croit pas trop vu qu'en mon col s'était raccourci, et m'envoie à l'hôpital.
Là-bas, ils me disent que tout va bien, ils ne comprennent pas la sage femme mais me disent qu'ils vont me garder 2 jours au moins pour mon col.
Le lendemain, une gynécologue spécialisée dans les grossesses à risque me fait une nouvelle écho et m'annonce le sexe en me disant qu'il n'y a rien d'inquiétant et je rentre le jour même. Entre temps, j'ai eu les corticoïdes évidemment.
Puis arrive le 3 avril, j'étais à 24+4 et j'ai été prise de fortes contractions, pile le jour du voyage de mon mari qui est vite revenu. Je vais aux urgences à 10h et j'explique que j'ai très mal. La sage femme arrive, elle n'a rien fait n'a pas essayé le monitoring en disant que c'était trop tôt pour l'entendre, elle avait plutôt la flemme, puis le médecin arrive pour vérifier le col je vais citer "votre col fait la taille d'un demi ongle et vous pouvez accoucher à tout moment pour ce qui est des contractions je vois rien sur le monitoring vous avez les mêmes douleurs que lorsque vous aviez accouché?", je réponds oui et me dit de rentrer ça doit être ligamentaires. Bref on me fait partir alors que je suis pliée en 2. J'y retourne à 13h aucune amélioration et la sage femme en me voyant me dispute en disant" mais madame faut rentrer pour que la douleur passe "comme par magie. Je suis rentrée et la seconde qui a suivi j'ai appelé les pompiers vu que je signais. Arrivée là bas, les secrétaires sont heureuses vu qu'elle avait parié que la prochaine patiente irait au bloc.
Une autre sage femme m'a prise en charge et elle a fait le monitoring puis une écho pour voir si bébé allait bien, elle a tout fait. Et il allait bien. Jusqu'au gynécologue qui devait me faire une écho arrive et commence par "ah bah y a même pas d'activité cardiaque!"! Heureusement la sage femme le contredit et il se contente d'un "ah oui" bref il m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de liquide autour de bébé mais c'est pas une raison pour me déclencher et il va mourir.
Très sympa !
La sage femme insiste pour faire des examens complémentaires et veut me faire accoucher par césarienne vu qu'avec toutes les contractions de la matinée ça a déclenché le travail. Le gynéco et la pédiatre discutent devant moi lui dit qu'il doit peser 600g et elle qu'elle ne veut pas d'un bébé aussi petit dans son service. Ils décident de me mettre sous traitement pour arrêter les contractions. J'ai senti son dernier coup.
Le lendemain ils m'ont fait croire que tout va bien j'ai accouché mais il était décédé dans la nuit et et a quand même eu la force de me dire au revoir. Il pesait 750g.
Ils se défendent en disant qu'il était trop petit mais ne comprennent pas qu'à la base personne ne m'a écouté, j'ai pas été prise en charge correctement. Ils m'ont fait dormir dans une chambre en face des bébés qui venaient de naître et le lendemain une gynéco me dit votre corps a rejeté les médicaments ce qui a fait souffrir votre bébé. Sympa pour la culpabilité.
Bref, je l'ai vu il était très beau et il m'a souri quand je lui ai dis que je l'aime.
C'était au mois d'avril et la douleur est toujours là.

Donc pour répondre à je ne sais qui désolée, on ne s'en remet pas et on ne s'en remettra jamais on apprend juste à vivre avec cette douleur et sans notre bébé.

Je vous souhaite pleins de bébés en bonne santé à toutes.
Dessange42
10/08/2018, 21h27
De
Bonjour toute mes condoléances a toute les mamans. Moi je n'ai pas encore d'enfant mais c'est pour ma cousine qui a eu un bébé ange. C'est horrible comme épreuve, j’espère qu'elle arrivera a surmonter ça. Elle a passé une échographie mercredi tout allait bien et le dimanche, il ne bougeait . Ils l'ont fait accoucher mardi. Ca doit être horrible d'accoucher et de se dire que ton bébé es mort dans ton ventre. Elle était à 9 mois.
Nanie
05/07/2018, 01h43
Na
Bonjour. Je vois bien que les témoignages date d'un certain temps mais j'ai récemment perdu mon 1er bébé à 7 mois. Pour les mamans qui on vécu cela, avez-vous réussi à vous en remettre? Avez-vous pu avoir des enfants par la suite? Merci.
Nawel
29/04/2018, 22h01
Na
Bonjour, toutes mes condoléances.
J’ai vécu la même chose avec mon fils de 6 mois. Tout allait bien jusqu’au jour où j’ai été faire mon échographie et là silence totale pas de battement de cœur. Ma gynécologue m’a dit qu’elle ne connaissait pas la cause! Alors, on m’a laissé avaler des médocs et renvoyer chez moi avec mon bébé mort dans le ventre. On m’a dit "revenez quand le travail commencera"! J’étais très choquée du faite qu’on me dise de rentrer sans , comme si c’était rien !!!! Ho je venais d’apprendre que mon enfant que j’ai porté pendant 6 mois et aimé, était mort et on me renvoie chez moi s’en explication !
Ismahn
19/02/2018, 01h31
Is
J’ai vécu exactement la même histoire que toi. Même scénario de a a z et l’autopsie n’a rien donné.
Nyfa
21/04/2017, 18h21
Ny
Bonjour,je suis de tout coeur avec vous car aussi j ai perdu ma petite le 7 décembre 2015 à 34 semaines. Je vous raconte mon histoire : je me rends à mon rdv pour ma 3ème écho le lundi, on m annonce que ma petite à un petit retard de croissance mais cela n est pas très grave mais par contre je n' est beaucoup de liquide amniotique,il est à 8 percentième, du coup la sage femme me demande de revenir le lendemain pour refaire une écho avec un gynéco, le lendemain mon liquide avez rabaisser à 4 percentième, du coup il me dis de ne bouger de rester allongée à la maison et de revenir 2 fois par semaines pour faire monitoring.. et puis il téléphone à la hôpital de nimes pour me faire une écho approfondie, cette hôpital me donne rdv que le lundi de la semaine d après, sachant que c était urgent,bref... Le jeudi, je me rends à la hôpital d Alès pour faire monitoring le coeur de ma petite battait bien pas de problème.. le week-end passe, puis lundi rdv à Nîmes à 15h au urgence obstétrique, la on rentre dans la salle avec mon ami, on m installé sur la table et la le drame!!! Il commence l écho, on voitla tête de notre petite et la le gynéco ne parle et dis que il y a un problème... On le regarde et comprend qu'il se passe qqchose, quoi?? Il nous dis que son coeur c'est arrêté!! On y crois pas c est pas possible, et la on comprend que tout est fini,on à perdu notre petit ange... De l, il nous fait revenir le lendemain pour le déclenché l accouchement, j ai accouché 3 jours après le 10 décembre 2015 à 21h15 de notre ange Odile,c et très dure de donner naissance à notre bébé mort... Elle était si belle, au début je voulais pas la voir, j avais peur et j y croyais pas... Puis le lendemain, on à voulu la voir pour prendre conscience qu'elle était belle et bien née et partie... C est très dur de se remettre d'un drame comme ça!! On l'attendais tant ! Puis 6 mois passent, je retombe enceinte, très contente et puis 2 ème drame, je fais une fausse couche à 2 mois et demi en août... On se dit c'est pas possible... Et 1 mois lus tard en septembre 2016 je suis de nouveau enceinte, là je suis à 31 semaines, c'est pour fin juin, on attend un petit garçon, on est heureux, vivement qu'il soit là, voilà mon histoire alors je dis à toutes les mamans courage et ne perdez pas espoir même si c'est très dur, et surtout faites vous aider, nous sommes allés voir un psy, ça nous a fait un bien fou.. même si on ne peux pas oublier cette tragédie, c'est pas possible d'oublier son propre enfant qu'on a porté et senti bouger.. Bref, courage !
Audrey Billiotte
01/01/2017, 23h22
Au
Bonjour, le 05 décembre 2016, à 12 jours de mon terme j'ai appris le décès de mon bébé dans mon ventre. Tout le long de ma grossesse tout ce passait bien et bébé était toujours très agité. Puis le 5/12 je n'ai pas senti de coup. J'avais quelques contractions. Quand je suis arrivée à la maternité, la sage femme a essayé de me poser le monitoring mais ne trouvait pas le cœur de bébé. Le médecin, à l'échographie nous a annoncé que le cœur de notre fils avait cessé de battre. J'espérais tellement être dans un simple cauchemar mais non c'était bien réel. Ils m'ont déclenché l'accouchement et j'ai accouché 2 jours et demi après. L'idée que mon bébé dans mon ventre était décédé était insupportable. Nous avons pu voir notre bébé a sa sortie, son visage était reposé. Nous lui avons fais un bel enterrement. Déjà 3 semaines que bébé est enterré et je n'arrive toujours pas à réaliser ce qui nous arrive. Je n'arrive pas à me sentir Maman. Nous avons demandé l'autopsie, nous aurons peut être des réponses le 20 février mais sans certitude d'en avoir. Nous espérons en avoir, pour avancer et espérons que ce soit un accident comme un noeud dans le cordon. Je n'arrive toujours pas à réaliser ce qu'il c'est passé. Tout à été si brutal. Tout nos projets et toute l'affection que nous voulions lui donner ne sont possible. C'est si difficile...
Rama
19/12/2016, 12h55
Ra
Bonjour, Alice. Merci du fond du coeur pour ton message,et félicitation pour ta nouvelle grossesse. Je suis sûr que tu prendra ta fille dans tes bras d'ici quelques mois, soit courageuse pour ton ange et ta future princesse.
Pour moi, ça va faire 1 an dans quelques jours, j'ai repris ma vie malgré ma tristesse, je pense tout les jours à mon fils, mon mari aussi n arrive a dépasser ce drame. Et on essaye d'avoir un enfant ça fait 9 mois mais sans succès. Ce mois on va essayer une insémination avec ma gynécologue, vu mon âge 37 ans. J'espère que ça marchera pour nous.
Je serai toujours là pour te soutenir jusqu'à ton accouchement, et tu verras ta fille en bonne santé.
Bonnes fêtes et à bientôt
Alice
19/12/2016, 05h37
Al
Bonjour, le 28/08/15 à 38 semaines, le coeur de ma fille ne battait alors qu'elle allait très bien 2 jours avant. On me la laissser 2 jours dans mon ventre en présence d'autres futures mamans et m'ont fait accoucher les portes grandes ouvertes. Donc je sais ce que tu peux ressentir, ma fille me manque chaque jour. Si tu a besoin de parler, je serai là aujourd'hui. Beaucoup d'angoisse pour mois car de nouveau enceinte de 5 mois et d'une fille. J'ai trop peur de ne la sentir à chaque minute qui passe.
Rama
17/01/2016, 18h04
Ra
Bonsoir à toutes les mamanges. Je viens de perdre mon fils à 38 semaine de grossesse. Le 29 décembre 2015, le jour de mon anniversaire. Aucune cause n'est détecté. Arrêt cardiaque sans autres explication sachant que j'ai passé une très belle grossesse sans problème. Je n'arrive pas à accepter cette tragédie.
Courage mamanges
youssra
14/11/2015, 15h56
yo
Bonjour à toutes, j'ai perdu ma fille à terme, toute la grossesse s'est ben passée, j'étais en dépassement de terme. Le 1er jour je vais faire un monito puis écho, ça allait, ils m'ont fait revenir le lendemain, rien son coeur ne battait . J'étais seule à ce moment, pas de soutien de leur part. C'est tellement difficile. J'ai accouché le 20 aout 2015. Je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à ma fille.
mamange
08/10/2015, 18h07
ma
Bonjour les mamanges, Je partage votre souffrance. Mon fils est mort in utero a 36 semaines de grossesse par compression du noeud autour de sa cheville gauche le 25 avril 2015. Je n'arrive pas a vous parler des détails parce que je ne suis pas encore prête. Juste une question, après combien de temps êtes-vous tombée enceinte de votre bébé espoir ? Est-ce que c'était naturel ou bien par des médicaments ?
Yasmine
06/10/2015, 02h21
Ya
JE TE COMPRENDS :( '( Moi aussi je vie la même chose, mon bébé Anes est mort il y a 2 mois le 11 août 2015 suite à un HRP à 8 mois de grossesse. Je souffre énormément, je n'arrive pas à supporter.
Nat
05/05/2015, 13h58
Na
Coucou kadija, je viens de lire ton message, cela fait deux fois que ça m'arrive aussi. J'en sorts tout juste. On peut en parler ?
AYA
21/02/2015, 12h33
AY
Bonjour Jojo, je vous souhaite beaucoup de courage, il est très dur d'avancer mais faut relever la tête. La nature est faite ainsi, je sais que ça fait mal mais avec le temps on avancera pas à pas, je sais de quoi je parle. Toutes mes pensées sont avec ces personnes qui traversent ou ont traversé cette épreuve. Bisous à toutes.
jojo
20/02/2015, 20h17
jo
Moi je viens de perdre ma petite de 8 mois ; je n'avais aucun problème d'après mon gynéco, tout se passait à merveille, mais entre temps j'ai eu des contractions le 14/02. La même nuit j'étais hospitalisée. Le médecin remplaçant m'a confirmé que tout va bien, les battements du coeur. Au lieu de recourir à la césarienne on va essayer d'arrêter les contractions. C'était le départ des traitements qui ont provoqué la fin de ma joie après 48h d'hospitalisation.
AYA
01/02/2015, 21h06
AY
Ma ptite fille est morte à 29 semaines de grossesse soit 7 mois de grossesse. C'est très difficile je l'ai perdu le 10 décembre 2014. En me levant un dimanche je faisais mon petit ménage, quand j'ai fini je me suis aperçu qu'elle n'avait pas bougé de la journée. Mais je me suis dit c'est bizarre, d' habitude elle bouge beaucoup. J'ai laissé passé la nuit, j'ai essayé de stimuler en bougeant mon ventre mais aucune réaction alors je me dis qu'elle dort. Je passe une très mauvaise nuit. Quand le lendemain je me lève, toujours aucun signe. Je décide d'aller à l'hôpital, et là le CHOC, la sage femme me dit qu'elle n'entend pas de rythme cardiaque. Je comprends que c'est fini, alors qu'avant d'aller à l’hôpital, j'appelle, je leur explique, on me dit comme vous avez RV mercredi patientez mais par la suite elle me dit de passer si je veux. Evidemment!!!! que je vais venir, bref, tout ça pour vous dire au moindre doute allez-y, même si on vous prend pour une psychopathe. On m' a déclenché l' accouchement, j'ai souffert et en sans péridurale. Puis ma petite fille est sortie, magnifique elle était, jamais je n'oublierai. Aujourd'hui, c'est encore tout frai, j'avance, je relève la tête pour mon fils Ryan, ma joie de vivre. Bisous à toutes et courage, la vie n'est que destin. On ne peut rien faire contre ça. Je vous souhaite que du bonheur à venir.
BéBé
17/01/2015, 23h20
Bonjour Madame, moi aussi j'ai vécu cet événement à 8 mois de grossesse et malheureusement elle n'a pas eu la chance de vivre la dernière visite. Ils ont dit tout vas bien mais un jour de la visite je ne sentais mon bébé bouger. Bon courage au prochaine bébé. J'attends ton message.
Coocky
12/10/2014, 22h53
Co
Bonjour Bijou, tout d'abord toutes mes condoléances. Je tiens à vous dire que je suis de tout cœur avec vous. Dans une épreuve aussi tragique, je ne vous cache pas que ça va être difficile, il faut être très entourée par des personnes aimantes. Pour ma part, j'ai mis de 6 mois pour vraiment sortir la tête de l'eau. J'ai consulté une psychologue car j'ai fait une grosse dépression. Il faut que votre famille vous soutienne pendant des mois et des mois. Si vous avez besoin, je suis là pour vous aider et vous comprendre. Grosses pensées à nos petits anges.
BIJOU
12/10/2014, 17h41
BI
Je viens d'être victime d'une MFIU, pendant que je suis à mon 7ème mois de grossesse alors vous n'imaginez pas la douleur que j'ai en ce moment. Le pire je n'ai pas le soutien de mon mari, monsieur a une maitresse qui lui prend tout son temps. J'ai besoin de vos conseils car j'ai peur d' une dépression, je suis complètement déboussolée
Jenny
30/12/2013, 23h28
Je
Bonsoir Myriam, je ne trouve pas les mots afin de pouvoir vous réconforter étant déjà passée par ce chemin difficile. Je ne trouve pas votre maternité très bien, on ne fait pas attendre quelqu'un dans la souffrance surtout dans ces moments de douleur, de tristesse et de haine. L'accouchement aurait dû être provoqué immédiatement !!! Il faut se resaisir, essayer une nouvelle grossesse, de suivi, des monitoring à domicile, des échos poussées et un gynéco à votre écoute. Il le faut, faites-moi confiance si je puis me permettre. Lisez mon post bas pour mieux comprendre !! Je vous souhaite un merveilleux bébé en pleine santé pour la suite. Mes amitiés. Jenny.
MyriamLo
28/12/2013, 19h28
My
Bonsoir, je viens de voir vos témoignages, et je voudrais vous raconter le mien, je ne sais pas a qui en parler, c'est vraiment horrible.

Début Avril, j'apprends ma grossesse, ma première, mon copain et moi on était aux anges ! Arrivé au 5ème mois, on apprend que c'était un garçon : c'était juste magique ! Les mois défilent et aucun problème pour ma grossesse. Et au 8ème mois, un dimanche 17 novembre, je vais à l'hôpital prise de panique, mon bébé ne bougeait ! Il me font un monitoring et ne trouve pas son coeur, je me suis dit c'est pas possible ! Echographie d'urgence, et là on m'annonce que son coeur s'est arrêté. Je ne voulais pas y croire, je me suis effondrée en larmes.

Pourquoi ? il ne demandait qu'à vivre ! Il m'on fait attendre jusqu'au 21 novembre pour accoucher par voie basse ! Lorenzo né à 15h45 .. Mon fils aujourd'hui qui est un ange. Je souffre de ce malheur, je l'attendais tellement, il me manque et surtout en période des fêtes, c'est horrible.
J'aimerais tant retomber enceinte mais j'ai peur ! Tellement peur !
Jenny
25/09/2013, 11h15
Je
Bonjour, il n'est jamais trop rapide de s'exprimer ça ne peut que soulager. J'ai vécu une histoire similaire à la vôtre. Tout a commencé en avril 2008 : un retard de règles, un test positif, une joie immense de devenir maman à 20 ans, un rêve pour moi. Septembre 2008, le 11 exactement, le soir je me lève pour allez aux wc et là, perte de sang. Panique totale. La veille nous avons appris que c'était une petite fille, quelle joie nous nous faisions déjà !! Arrivée à l'hôpital, prise en charge par une interne qui m'ausculte et qui m'annonce que je suis prête à accoucher. Le drame, je ne comprenais rien, tout s'est fait tellement vite. Pose d'une péridurale immédiatement, mon mari et moi étions effondrés ! 5h tard toujours rien, pas de travail, rien, on ne comprenait pas, on m'avait dit que j'allais accoucher mais rien. Et là l'interne qui m'avait prise en charge vient s'excuser de s'être trompé de diagnostic, mais vu qu'elle avait mis notre petite puce en souffrance, il était obligé de me faire accoucher. Le drame pour nous, une épreuve des difficiles, perdre un enfant sur une erreur médicale pour cause manque de personnel !! Le retour à la maison s'est fait très difficilement et le deuil a commencé. Tout s'est arrêté le 12septembre...Août 2009, nouvelle grossesse, nouveau projet un petit garçon, une grossesse super, jamais un souci, rien jusqu'au jour du terme quasiment ce jour là le 10 mai 2010, je vais pour contractions à la maternité, col ouvert de 4, la sage femme me dit vous allez être maman. Mon mari et moi heureux comme tout jusqu'à ce qu'elle me pose le monitoring et là rien. Je la voyait affolée. Elle va chercher sa collègue qui ne trouve rien non . Un gynéco arrive, me fait une écho, il était désolé de m'annoncer que le cœur ne battait et la fatalité nous tombe dessus. Deux anges partis... Une autopsie qui ne montre aucune anomalie, des examens pratiqués sur moi, rien n'a été trouvé. Un retour à la maison où mon mari a trouvé le courage d'enlever la chambre du petit, et moi désemparée par tout ça, une colère en moi et un mal que je ne pouvais expliquer. Mais j'ai gardé courage, je ne voyais pas ma vie sans enfant. Je me suis battue et décembre 2011, nouvelle grossesse, un suivi strict avec des échos toutes les deux semaines pour me rassurer, une grossesse magnifique... avec des angoisses pour moi et mon mari. Il m'amenait faire des monitoring pratiquement toutes les nuits à la maternités tellement j'avais peur, des sage femmes super qui connaissaient mon dossier, un gynéco génial qui a bien voulu me déclencher mon accouchement à 8 mois de grossesse et au final un beau petit garçon né par césarienne qui a 13 mois aujourd'hui, que j'aime de tout mon coeur et un combat réussi pour moi. Tout ça pour te dire de garder espoir et que je te souhaite ton petit bonheur à toi aussi. Par la suite il faut que tu ailles de l'avant sans pour autant oublier ton bébé, on y pense tout le temps mais la vie continue... Je remercie la maternité où j'ai été suivie et te souhaite de pouvoir te trouver un gynéco à ton écoute. Courage. Mes amitiés. Jenny.
kadija
17/09/2013, 19h20
ka
Merci pour tout témoignage, j'ai peur d'avoir le même problème.
kadija
08/09/2013, 20h03
ka
Si vous plaît, parlez-moi du retard de croissance. Je n'ai pas encore de réponse, mon fils est mort y a 3 mois. Est-ce que si je suis à nouveau enceinte, je vais avoir le même problème ?
kadija
30/08/2013, 10h52
ka
Mon fils est mort de retard de croissance trop sévère. Je n'ai pas encore de réponse. Parlez-moi s'il vous plaît de retard de croissance, est-ce que c'est fréquent ? Merci pour vos messages, il faut se remonter le moral. Une grande pensée à nos anges.
mayanayah
28/08/2013, 16h28
ma
J'ai perdu mon fils Djiann en Février, à 38 semaines de grossesse. Je ne m'en suis pas aperçu lors d'un monitoring de contrôle, mais d'énormes douleurs tout d'abord m'ont fait sourire car je me disais "c'est bon, c'est aujourd'hui, je vais voir mon fils dans quelques heures". Puis 1h après à la maternelle, col ouvert à 8cm et battement du coeur de bébé introuvable au monitoring. J'ai dû accoucher sans péridurale de mon fils que je savais désormais sans vie. J'ai bien failli partir avec lui... J'ai déjà une petite fille de deux ans, et j'ai fait une première fausse couche par la suite à trois mois. Puis j'ai perdu mon Djiann il y a maintenant de 6 mois. Ce qui m'a le aidé, c'est ma fille et je ne sais pas comment j'aurais fait sans elle pour tenir. Aujourdhui je lui parle beaucoup de son petit frère, je lui dit qu'il a des ailes et qu'il s'est envolé au ciel. J'ai toujours voulu avoir deux enfants rapprochés, j'ai perdu deux bébés et je ne les oublierai jamais, mais je ne baisse pas les bras. Je suis enceinte de 2 mois aujourd'hui et malgré la peur, je compte sur mes petit anges pour veiller sur mon bébé. Bon courage à toutes, il faut continuer à vivre... pour eux. Nos petits anges, qu'ils reposent en paix.
coocky11
11/08/2013, 11h51
co
Kadija, toutes mes condoléances et une grosse pensée pour vos petits anges. Est-ce que votre gynécologue avait mis en place un traitement après votre première grossesse ? Il faudrait en dire un peu sur le déroulement de vos grossesses. Est-ce que vous avez passé un doppler quand votre docteur a vu que votre 1er bébé ne grandissait pas, avez-vous fait une autopsie à votre petit ange ? Moi, l'autopsie de mon fils a montré que le placenta était petit et calcifié, donc mon gynécologue m'a mis sous Aspégic pendant 6 mois car je suis à nouveau enceinte !! Courage à vous et votre famille. Grosse pensée à nos petits anges.
kadija
10/08/2013, 00h16
ka
J'ai perdu mon fils à 8mois de grossesse, il avait un retard de croissance trop sévère. Aidez-moi, c'est la deuxième grossesse et pareil.
coocky
24/01/2013, 23h25
co
Bonjour Chanchan !! Tout comme toi, cela m'est encore difficile de surmonter cette épreuve !! Il y a 1 semaine de ça, j'ai fait une fausse couche, cela m'a beaucoup perturbée. Il faut que tu saches que souvent ce qui empêche de retomber enceinte, c'est le fait de trop y penser. Essaie de prendre un peu de recul. Je sais c'est facile à dire, mais pas facile à faire. Au sujet de ta tension, il faudrait savoir combien tu as d'habitude, la tension que tu avais durant ta grossesse, et est-ce que ta tension à 14/8 correspond le jour de ton accouchement car le traitement qu'on te donne, l'épreuve qu'on traverse ou bien la peur de la blouse blanche, peuvent provoquer une hypertension. Chanchan de qu'elle région es-tu? Sinon, si tu as une adresse email personnelle pour te donner mes coordonnées en privé. Courage, grosse pensées à nos petits anges.
chanchan
23/01/2013, 21h49
ch
Bonsoir Cooky. Je n'arrive à tomber enceinte. Le jour où il est mort, j'avais 14/8 et le gyné m'a juré que ce n'était pas la tension. J'aimerais vous parler de vive voix.
coocky
21/12/2012, 11h14
co
Bonjour chanchan, tout comme vous, Noël va être dur à passer car on avait décidé avec mon compagnon de fêter ce Noël car c'est le 24 décembre 2011 que j'ai eu le bonheur d'apprendre que j'étais enceinte après de 2 ans d'attente !! Malheureusement tout s'écroule pour nous, notre vie n'est faite que de tristesse et d'une abscence si lourde !! Nous sommes des parents à jamais blessés , comment pouvons nous vivre normalement alors que nos cadeaux pour nos anges sont des fleurs et des visites au cimetière. Comme vous chanchan, nous voulons un petit frère ou une petite soeur pour notre fils, mais toujours rien ! Notre petit Lysandre est notre 1er bébé, j'attends de voir si la vie voudra bien nous rendre à nouveau parent d'un bébé en pleine santé. Chanchan, vous ont-ils fait un bilan pour voir s'il n'a pas contracté un virus ? Quelle tension vous aviez ce jour là ? Est-ce votre 1er bébé à vous aussi ? Chanchan, c'est un plaisir de vous lire et cela m'aide beaucoup de partager cette douloureuse épreuve !! Grosse pensées à nos anges.
chanchan
20/12/2012, 21h20
ch
Bonsoi r Cooky, moi aussi je me dis que le gyne aurait pu me faire un doppler et me dire de revenir 2 jours tard pour me refaire controler plutôt qu'une semaine! Mais la tension n'est pas reconnue responsable ni à l'autopsie ne s'est vu et le gyne qui m'a vue sur place ma jurée que ce n'était pas la tension.Le résultat limite aurait pu deboucher sur d'autres examens et qui auraient peut etre débouché sur une découverte d'un problème et qui sait l'aurait sauvé.Et là ça fait 6 mois et je suis toujours mal.On aurait du passer Noël ensemble.Et ça fait 6 mois que 'lon essaye d'avoir un bébé et jai 44 ans et ça ne marche . On est désespérés et toi?
coocky
20/12/2012, 18h43
co
Bonjour chanchan, j'ai dit cela car il s'est aperçu qu'il y avait un retard de croissance, mais il ne m'a pas prescrit d'écho, Doppler, pour vérifier le placenta !! Il y a maintenant 1 mois que j'ai eu les résultats de l'autopsie qui confirme un problème de placenta, donc de barrière pour protèger mon fils. Il a donc contracté une bactérie qui a touché le foie et les poumons. En conclusion, il est décédé d'une septicémie.
chanchan
19/12/2012, 19h28
ch
Bonsoir Cooky, j'aurais aimé savoir comment vous pouvez dire que votre gyné n'a pas considéré votre grossesse. Je pense la même chose pour la tension, mais rien ne prouve que ça vient de là, car on n'a rien retrouvé à l'autopsie.
laviecontinu
08/11/2012, 17h01
la
Bonjour à toutes, Bon courage Coocky et les autres....voilà 3 ans maintenant que j'ai perdu mon Fils à 38 semaines (mon 2ème enfant). Je ne vous cache pas que je pense encore à lui tous les jours...la douleur s'est "estompée" mais présente, l'incompréhension est toujours là. Malgré tout, j'ai eu la force de vouloir remettre une grossesse en route rapidemen. Chose faite 3 mois après. Grossesse très suivie, pleins de doutes, de larmes, de "est-ce qu'il va arriver vivant ???" Oui. Tout s'est bien passé. Mon 2ème garçon va bien et a 2 ans. Je vous souhaite la même chose....Cela va être très dur moralement, mais ça vaut le coup.
Amitiés
coocky
23/10/2012, 22h46
co
Bonjour Alex, tout comme toi c'est difficile car une collègue à accouché d'un petit garçon le jour où on m'a annoncé cette terrible nouvelle, ainsi que une autre qui a accouché le jour où j'accompagnais mon petit Lysandre pour son dernier voyage !!! J'attends les résultats de l'autopsie. J'ai rendez vous le 20 novembre à Montpellier en espérant avoir des réponses !! J'ai été très entouré par ma famille et mes amis ce qui m'a permis de me relever tout doucement !! J'espère avoir d'autres enfants pour connaitre le bonheur d'être mère à nouveau. Grosse pensée à ta petite fille ainsi qu'à nos petits anges !!
Alex
21/10/2012, 18h05
Al
Bonjour, Je vous présente à toutes mes condoléances. Moi aussi j'ai perdu ma fille le 6 octobre dernier. le 4 octobre je ne la sentais bouger, je suis allée à l'hôpital et là ils m'ont annoncé que son coeur ne battait , j'ai cru vivre un cauchemar. Ils m'ont laissé rentre chez moi. J'ai dû y retourner 2 jours apres pour qu'ils me provoquent l'accouchement. La sage femme a été géniale, elle nous a aidé du mieux qu'elle pouvait à vivre ce drame. Nous ne savons pas ce qui s'est passé car toute la grossesse s'est bien passé. J'attends les résulats d'analyse. Je comprends ce que vous vivez, nous avons été très entouré par nos amis et nos familles et cela nous a bien aidé même si je pense tous les jours à ma fille. C'est très difficile surtout que ieurs copines sont enceintes autour de moi. Je n'arrive pas à les voir car elles vont vivre un bonheur que j'aurai dû vivre aussi, mais pour moi ça a viré au cauchemar. Je garde espoir d'avoir d'autres enfants, c'est cet espoir qui me permet de tenir. Je suis de tout coeur avec vous toutes. Il est très dur d'accepter ce drame, je trouve ça injuste et j'ai la rage au fond de moi, mais j'essaye d'avancer malgré tout. Grosses pensées pour vous toutes qui avez vécu ce même drame.
coocky
07/09/2012, 20h55
co
Bonjour à toutes, je suis de tout coeur avec vous dans ce moment si terrible !!! Je n'ai toujours pas de réponse de l'autopsie, j'ai vécu quelques problèmes de , je suis allée voir mon gynécologue pour récupérer les photos de mon petit Lysandre ainsi que ses affaires. Là il me dit qu'il ne sait pas si c'est un bonne chose de me les donner car il avait peur que ça me rappelle la mort de mon fils !! excusez-moi du terme que je vais employé mais quel con !! Comme si il n'y avait que cela qui me rappelle que mon fils n'est là !! En de cela, il ne m'avait même pas reconnue alors qu'il m'a suivi tout le long de ma grossesse !! Je suis encolère car il m'a dit qu'ils avaient perdu mes résultats sanguinS datant du 27 juillet? le jour où on m'a annoncé la terrible nouvelle. Comment refaire confiance à ce docteur, ? Quand je lui ai dit aussi que son équipe avait été inhumaine avec moi, il m'a répondu que je n'étais pas la première à le dire !! Ce qui me met en rogne c'est que je suis moi-même dans le milieu médical et de voir qu'on me mène en bateau m'énerve au haut point car je sais très bien comment tout se passe dans ce milieu !! Pendant mon hospitalisation, les sage femmes disaient qu'elles ne me connaissaient pas comme si en maternité elles ont l'habitude d'accoucher un petit ange sans vie tous les jours, alors qu'elles ont accés à mon dossier !! Désolé de vous raconter tout ça, mais c'est assez difficile comme ça, alors si même le gynécologue s'y met, alors là c'est pas possible !! Snon, je suis suivie par une psychologue car je ne sais toujours pas comment faire pour revenir à la surface, comment faire le deuil d'un enfant tant aimé. Ce qui nous amène aussi à faire le deuil d'un futur et de projets !! Courage à toutes et une énormespensée à nos petits anges.
tommel62
30/08/2012, 13h11
to
Bonjour à vous !!!
J ai moi aussi perdu mon petit bout le 1 er juillet dernier !!! Encore très difficile de se dire que tout ça est vrai , et qu'il ne reviendra jamais ... Mon fils est né à 7 mois et demi de grossesse, pesant 3kg 030 ... Mon Agnan me manque tellement !!! Moi qui avait tant attendu cet enfant (11 mois d'essai), beaucoup de rêves et de projets gachés, nous attendons le rapport d'autopsie même si je sais que pour lui, ça ne changera rien !!! Je voudrais comprendre ce qui c'est passé, surtout que je suis allée faire un contrôle aux urgences 3 jours auparavant et qu'il faisait un peu de taccycardie mais on m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant !!! On m'a laissé sortir le jour même ... Je crois que même si on me dit que tout cela aurait pu être évité, ça ne me consolera pas !!! Je voulais aussi vous présenter mes condoléances à toutes !!
julie59163
28/08/2012, 15h44
ju
Bonjour, j ai moi même vécu la même chose le mois dernier, j étais enceinte de 37 semaine. La nuit du 5 au 6 juillet, j' attrappe mal dans le bas du ventre et dans le dos, je réveille mon mari et lui dit qu il faut qu'on parte car j'avais trop de douleur. Arrivée la bas, la sage femme me pose le monitor et là, elle perçoit un battement de coeur, mais elle ne savait pas si c'était le mien ou celui de mon petit garçon. De là, elle appelle la gynécologue, et me font une échographie. Et là, elle m'annonce que mon petit garçon est mort, son coeur a cessé de battre. Je n'y croyais pas, j'ai du accouché de mon petit garçon par voie basse et juste après avoir accouché, j'ai dû être opérée car j'ai fait une très grosse hémorragie. Je me suis réveillée le vendredi après midi en réanimation. Je suis restée 3 jours en réanimation et ensuite j'ai été transférée dans le service de grossesse à risque. Le lundi j 'ai pu voir mon petit garçon. Il était tellement beau, je suis sortie le mercredi de l'hôpital. Je comprends très bien ta souffrance, notre petit kylian été tellement attendu et désiré, cela fera 2 mois le 6 juillet et il n'y a pas un jour où je ne pense à lui. C'était mon 1er bébé, il me manque tellement.
Laura (psychologue)
09/08/2012, 00h55
La
Bonjour,

Votre témoignage est très touchant. La perte d'un enfant est toujours un traumatisme. Comme vous le dites, cet enfant a été investi et vous ressentez maintenant un sentiment de vide.
N'hésitez pas à en parler maintenant ou dans quelques temps si vous en ressentez le besoin. Le deuil demande du temps. Vous pouvez demander les coordonnés d'un psychiatre ou d'un psychologue à votre gynécologue ou à votre médecin traitant.

Bon courage
shelen
07/08/2012, 01h37
sh
Bonsoir Coocky,
Ce n'est pas grave pour "le retard" de réponse, je comprends que tu aies eu des démarches à faire. Comme toi, c'était mon 1er bébé. Il était très attendu aussi, tout était déjà prêt pour accueillir mon ptit bout. Je continue à me demander ce que j'ai fait pour mériter ça, mais aucune réponse à cette question. J'aurai peut être des réponses demain. En tout cas, j'en ai besoin pour avancer car comme toi c'est un grand vide qui m'est laissé.
Les projets seront pour quand j'aurai eu des réponses à mes questions, car pour le moment, c'est vivre au jour le jour, avec un manque immense.
Courage à toi et pensées à nos anges.
coocky
06/08/2012, 12h43
co
bonjour shelen !! désolé de te répondre aussi tard !!! On a accompagné notre petit ange Lysandre pour son dernier voyage !! je suis de tout coeur avec toi, en espérant que tu as la réponse que tu attends depuis tout ce temps. Je ne sais où j'en suis, mon bébé me manque tellement, il y a un si grand vide en moi que je ne sais pas comment je vais faire pour remonter la pente !! Notre petit ange est le 1er bébé de notre famille, il était tellement attendu car j'ai eu des difficultés pour tomber enceinte. Et de voir que la vie me l'a arraché a la fin de ma grossesse je ressens tant de colère. Je me dis : qu'est-ce que tu as fait pour qu'il t'arrive ce tragique évènement alors qu'il était tellement désiré et attendu ? Désolée de te poser cette question, mais c'était ton 1er bébé à toi aussi ? Je te demande cela pour savoir comment tu vois ton avenir car moi je n'arrive à voir les jours à venir, je suis bloquée, je n'ai de projets !!
shelen
05/08/2012, 23h58
sh
Courage à toi.Ayant vécu la même chose je comprends ta détresse.J'aurai peut être des réponses ce mardi, je les attends et les redoute aussi. Pensées à toi et ton ange dans ce moment si douloureux...
Shaera
05/08/2012, 02h17
Sh
Bonjour, j'ai perdu mon bébé à neuf mois de grossesse. J'ai accouché le 23 juillet, mon fils est né mort. Toute ma grossesse s'est très bien passée. Je n'ai rien compris. Son coeur s'est arrêté de battre 24h avant, l'horreur. Aujourd'hui, j'ai mal, je me sens seule mais je n'ai pas le choix que d' accepter.
moica84
04/08/2012, 02h12
mo
Je partage votre souffrance et vous souhaite tout le courage du monde pour supporter cette épreuve ;je vous souhaite d"être entourée d'amour et d'amitiés sincères !
Je pense à vous et prie pour vos petits anges !
une mamie, qui avait fait 2 fausses-couches ; ce n'est pas pareil, mais je vous soutiens de tout mon cœur !
shelen
03/08/2012, 14h58
sh
Bonjour Coocky.
Sache que je comprends ta démarche, j'ai moi même voulu partager mon vécu avec des femmes ayant traversé ce drame également. J'ai perdu mon ptit Lulu il y a 1 mois maintenant. J'étais dans mon 9ème mois. Comme toi, grossesse sans souci. J'avais vu le gynécologue 2 jours avant, la seule question qu'on se posait était de comment j'allais accoucher. Mon bonheur s'est transformé en drame : 2 jours tard, sans explications.J 'attends mes résultats d'analyses de la semaine prochaine. C'est long, une éternité pour moi...
J'ai pu accoucher le jour même car le gynécologue qui était de garde était celui qui me suivait, lui même ne sachant que me dire. Mais il me conseillait d'accoucher le jour même, ce que j'ai préféré aussi avec mon compagnon.
Courage à toi et pensées à nos ptits anges partis trop tôt.


66 témoignages dans la rubrique grossesse

  • Mort de mon petit ange à 8 mois de grossesse
    Par Andy
    Le 16/10/2018 02:15:50
    Réponse(s) : 48
    Bonsoir, C'est terrible de voir tous ces témoignages et de se dire qu'autant de bébés sont partis en nous laissant... Mon cas est un peu différent mais le résultat le même, au lieu de lui...
    Mélasma
    Par virginia
    Le 30/05/2018 20:50:32
    Réponse(s) : 0
    Je viens vers vous car j'ai développé un mélasma depuis bientôt 4 ans, j'ai 49 ans aujourd'hui, mon dermato me dit que cela est surement hormonale. J'ai eu des complexes et difficile pour moi de...
    MASSE OVARIENNE
    Par LOUDE
    Le 05/02/2018 19:10:44
    Réponse(s) : 0
    J'ai été opéré pour une masse ovarienne et maintenant le résultat révèle un hémotosalpynx. Le médecin ne m'a rien donné comme traitement ! Qu'est ce que je dois faire ?
    Dermatite auto-immune à la progestérone
    Par Imupatient
    Le 26/04/2017 13:37:35
    Réponse(s) : 3
    Bonjour, sans doute ce post n'est-il d'actualité et avez-vous depuis trouvé la réponse. Je tombe dessus à la faveur de recherches sur les maladies auto-immunes. La réaction à sa propre...
    Présence d'anticorps D chez femme enceinte O négatif
    Par Lilly
    Le 11/01/2017 16:41:16
    Réponse(s) : 6
    Bonjour, j'ai 30 ans, il s'agit de ma première grossesse: je suis enceinte de 6 mois, je suis 0- et le père du bébé 0+. La gynécologue m'a prescrit cette injection de Rhophylac : est-elle vraiment...


À lire aussi

  • Embryon et Foetus
    C'est le nom donné au futur enfant entre la fin du 1er trimestre jusqu'à sa naissance. Entre la...
    Perceptions du foetus
    Ce sont les premières informations sensorielles reçues par le fœtus dès la mise en fonction de ses...
    Prévention: la mort subite du nourrisson 
    La mort subite, du nourrisson (MSN) c'est-à-dire la mort survenant de façon inattendue chez un...
    Retard de croissance intra-utérin
    Le retard de croissance intra-utérin (RCIU) est l'appréciation que l'on se fait de la croissance du...
  • Croissance foetale
    La croissance du foetus dans le ventre de sa mère est mesurable grâce aux diverses échographies...
    Souffrance foetale
    C'est un état pathologique du fœtus soit par manque d'oxygène (hypoxie), soit par alimentation...
    Forces de mort
    Regardez autour de vous : la violence, l'autodestruction et les forces de mort sont partout. Pourquoi la...
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse


www.steroid-pharm.com

www.cialis-viagra.com.ua

www.buysteroids.in.ua/tabletirovannyie-anabolicheskie-steroidyi/oksandrolon/oxandrolon.html