MENU / RECHERCHE
VOUS RECHERCHEZ
Publicité

Témoignages

Ponction d'ascite



bubu
12/05/2012, 08h53
bu
Bonjour, pouvez-vous me dire si il y a une suite après la ponction et les risques pour le malade. Mon conjoint a une cirrhose depuis 6 ans, c'est la première fois qu'il a une ponction. On lui a retiré 400 mml et 1,2l, est-ce grave ? Risque t-il sa vie ?
RÉAGISSEZ

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Ponction d'ascite

VOS RÉACTIONS
Coco
17/06/2016, 16h15
Co
J'ai un proche, qui avait de l'ascite dû à une maladie (hépatopathie, donc le foie) qui a causé cette ascite. C'est assez spectaculaire ces litres d'eau avec ponction de presque 5 litres. Je vous passe les détails sur les soins à prodiguer après une ponction de cette importance. Mais pour en revenir à votre question, ce n'est pas l'ascite le problème, c'est la cause. Certes, l' ascite peut causer de sérieux problèmes, mais c'est la source qui en est un autre, donc à traiter au vite. Malheureusement, certains malades peuvent avoir de l'ascite réfractaire, c'est-à-dire qui revient même avec le traitement sous diurétique, et pour d'autres heureusement ça part. Pour ma part, ce n'est pas revenu.
harris
17/06/2016, 16h12
ha
On dit souvent que ceux qui souffrent de l'ascite meurent toujours ! Est-ce vrai ?
améli
17/06/2016, 16h05
am
Bonjour, je ne savais pas ce que c'était l'ascite, c'est par une parente proche qui vit actuellement en Afrique que j'ai su ce qu'était l'ascite. Mais par manque de connaissances et de moyens techniques médicaux dans cette région, je ne sais pas quoi conseiller à ce médecin qui la suit. Concrètement, que doit-elle faire comme examen ? L'ascite qu'elle a, on lui a dit que c'est de l'ascite tuberculose. J'ai besoin de conseils. Merci, je suis élève aide-soignante.
NUMROBISSE
14/11/2013, 08h12
NU
On vient de me prélever 5 litres d'ascite, pour la première fois. Je dois retourner pour refaire l'opération. Je m'inquiète sur le danger que cela représente, mais on me dit que des patients le font ieurs fois par an. Il n'y aurait pas de danger imminent. On peut tout de même s'inquiéter, surtout, si, comme moi, la cirrhose s'est tournée en cancer.
Bon courage. NUMROBISSE


LES DERNIERS TÉMOIGNAGES

Témoignages dans la rubrique "examens médicaux"

Publicité
À LIRE AUSSI


|


Publicité

publicité
Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez ez-nous
VOIR NOS PARTENAIRES
www.medicaments-24.com

www.medicaments-24.com/dapoxetine/

www.medicaments-24.com