MENU / RECHERCHE
VOUS RECHERCHEZ
Publicité
Accueil > Témoignages > santé au quotidien > alcool > Sevrage de l'alcool

Témoignages

Sevrage de l'alcool



Max
19/05/2015, 03h55
Ma
Enfin une donnée à rabâcher pour relativiser et refuser de normaliser l'alcoolisme.
Car oui, l'image comme quoi le Français est un pochtron n'a rien de glorieux.
Donc pas d'alcooliques qu'ailleurs, mais des cas sévères. Car pour avoir lutté en vain contre cette addiction et avoir vu mourir un proche tout ce qui alimente le déni en normalisant la consommation d'alcool me fait enrager.
J'ai même hors cette relation subit des remarques désobligeantes car j'ai un régime médical sans sucre, donc sans alcool...
De j'ai affronté en solo, on ne peut pas aider un alcoolique dans le déni !
Pas de psychiatres en suffisance pour les sevrages, sans clause de jugement pas de bridage financier, car cela permet d'accéder en boucle à des ponctions de survie sociale alimentaire. Alors qu'en terme de santé, de criminalité et de ravage routier, cette pathologie a un coût pharaonique ! Pas seulement la vie du patient mais aussi des vies qui ont croisé leur chemin : toutes fauchées !
J'ai une aversion complète pour tout ce qui déresponsabilise pénalement au motif de la pathologie alcoolique!
Quand on ne peut sauver le patient on essaie de protéger la société de lui, dur de le désarmer d'un volant ! Sans les gendarmes, IMPOSSIBLE. Il faut que le cas soit gravissime avec des conséquences dramatiques pour qu'il y est prise en charge, donc quand il est trop tard.
Courage aux proches d'alcooliques qui n'auront qu'obligation de protection de la société et peu de soutien pour lutter contre le déni.
RÉAGISSEZ

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Alcoolisme

VOS RÉACTIONS
Pat
18/07/2016, 22h22
Pa
Je respecte la sensibilité sociophile que véhicule ce discours , mais je le trouve simpliste et émotionnellement orienté, bref un peu trop populiste. On n'est pas loin de l'incitation au lynchage préventif...


LES DERNIERS TÉMOIGNAGES

Témoignages dans la rubrique "alcool"

Publicité
À LIRE AUSSI


|


Publicité

publicité
Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez ez-nous
VOIR NOS PARTENAIRES
www.viagra-on.com

cuckold torrents

futanari torrent