Accueil > médicaments > Guide des médicaments > médicaments homéopathiques
Médicaments homéopathiques

Médicaments homéopathiques

À LIRE DANS CET ARTICLE
À LIRE AUPARAVANT

Homéopathie

Point de départ

L'homéopathie est une pratique médicale. Elle est reconnue en France par l'Ordre des Médecins et fait l'objet d'une formation spécialisée. Elle se différencie de la prise en charge médicale classique (« l'allopathie ») mais peut y être associée. Il est nécessaire de bien en connaitre les indications et les limites.

L'homéopathie a des difficultés à s'imposer dans l'univers médical, aujourd'hui cette méthode thérapeutique alternative est de en reconnue à travers le monde. De en de personnes préfèrent se soigner de manière douce et naturelle. L'homéopathie est dénuée des risques habituellement associés aux médicaments allopathiques. En conséquence, la médecine homéopathique convient aux adultes , aux enfants, aux femmes , aux hommes, aux jeunes et aux personnes âgées.

L'homéopathie est préconisée pour soigner beaucoup de pathologies courantes rencontrées en médecine générale.
En particulier les infections ORL à répétition de l'enfant avec l'intérêt majeur de non seulement traiter l'épisode aigu mais d'éviter ou limiter les récidives. Mais aussi les eczémas, les asthmes, les colopathies, les diarrhées ou les constipations et beaucoup de troubles psychoaffectifs comme les angoisses, anxiétés, trac, insomnie, stress etc.

Les médicaments homéopatiques


L'homéopathie utilise des médicaments extrêmement dilués pour soigner des sujets malades en favorisant un retour à l'état d'équilibre de santé.
Cette thérapeutique mise au point par Samuel Hahnemann, fondée sur l'expérimentation clinique il y a de deux cents ans, repose sur des principes qui lui sont particuliers .

L'allopathie utilise des médicaments selon la loi des contraires :( anti -biotiques, anti-pyrétique, anti-algique, anti-dépresseur etc…) pour traiter des symptômes de la même façon pour tout le monde. L'homéopathie utilise des médicaments selon la loi des semblables pour traiter une personne en tenant compte de l'ensemble de ses symptômes personnels.


Les bases ou les origines des médicaments homéopathiques sont issues de végétaux , minéraux ou dans certains cas de matières issues du monde animal. Les médicaments homéopathiques sont donc élaborés à partir de substances végétales, minérales ou animales se caractérisant par leur aptitude à provoquer chez un sujet en bonne santé des symptômes analogues à ceux de la maladie qu'il s'agit de soigner.







page : 12
Termes associés : médocs - traitement - médicament - médicaments -
L'information ci-dessus apporte les éléments essentiels sur ce sujet. Elle n'a pas vocation à être exhaustive et tout comme les conseils, elle ne peut se subsister à une consultation ou un diagnostic médical.
À lire aussi


Publicité


TÉMOIGNAGES SUR CE THÈME

Soyez le premier à témoigner sur le thème "Médicaments homéopathiques"TÉMOIGNEZ

Article créé, modifié ou vérifié par
Médecin généraliste, homéopathe, acupuncteur, ostéopathe

Dernière mise à jour, le 31/03/2012
vous avez un
problème de santé ?
Sympto Check Analyse vos symptômes et vous oriente comme un médecin
Télécharger l'application sympto check
Contactez un
professionnel de santé
Doc Consulte
Demandez un avis ou prenez un rendez-vous avec un professionnel
Télécharger l'applicationDoc consulte
Suivez votre santé et
retrouvez vos données
Dossier Santé Personnel La mémoire de votre santé
Télécharger l'application Dossier Santé Personnel
Vous cherchez un médicament homéopathique?
Iméo Check trouve le médicament homéopathique qui correspond à vos symptômes
Télécharger l'application Iméo Check

Newsletter
Tenez vous au courant des dernières
nouvelles dans le domaine de la santé
Testez-vous
Suivi de grossesse


https://cialis-viagra.com.ua

http://steroid-pharm.com

steroid-pharm.com