MENU / RECHERCHE
VOUS RECHERCHEZ
Publicité
Accueil > Témoignages > santé au quotidien > sang > Vie normale sans rate

Témoignages

Vie normale sans rate



ema
29/03/2012, 11h43
em
bonjour je suis rwandaise j'ai perdu de la rate a cause de l'accident on m'a fait le splectomie je voudrai savoir beaucoup d'information pour avoir une bonne vie sans rate sans complication du corps je voudrai vos conseils si vous avez été dans le même cas que moi.
RÉAGISSEZ

TÉMOIGNAGE PUBLIÉ EN RÉPONSE A L'ARTICLE
- Splénectomie

VOS RÉACTIONS
Pierino
11/11/2017, 10h53
Pi
Bonjour, je vis sans rate depuis l’age 12 ans après un accident de ski.
Je ne me préoccupe pas spécialement de ma santé, je fais juste attention comme tout le monde. Je ne suis jamais malade, je fais du sport , j’ai eu des opérations diverses , la malaria , une maladie nosocomiale et je suis toujours là à 51 ans ! La vie est belle ! Longue vie a la vie!
Bonne chance à tout ceux qui ont eu une splénectomie !
jipe0_10
23/08/2017, 14h37
ji
Bonjour. J'ai subi l'ablation de la rate en 1976 (j'ai 82 ans), cette ablation est due à un lymphome (cancer sur la rate) d'où ablation et 16 mois de chimio à la suite ; depuis 40 ans je me considère comme très chanceux car je vis normalement, au début peur de rechute mais tout s'est bien passé et aucune séquelles.
colianne
16/07/2014, 21h21
co
Bonsoir Emilie, j'ai dû par erreur effacer votre mail, pouvez-vous me renvoyer un message ? A très vite.
Anne
veronik
15/07/2014, 22h07
ve
Bonjour, je n'ai de rate depuis l'âge de 13 ans (il y a 40 ans !) , je n'ai donc pas été vaccinée avant,ni après (hemophillus, grippe, pneumocoqque , méningocoque) ... je n'ai pas pris d'antibio. non et sans doute pas de 2-3 fois jusqu'à maintenant... Je n'ai eu connaissance de tout le protocole qui suit cette intervention que récemment et suis bien contente de n'avoir jamais eu à m'inquiéter de tout ça , d'autant que je ne suis jamais malade ... J'ai une alimentation très fraiche et végétale ... ça joue peut-être ...
colianne
17/06/2014, 20h11
co
Bonsoir Emilie. Voici mon mail : [email protected]
A bientôt
Emilie
17/06/2014, 12h23
Em
Merci merci pour votre réponse !!! C'est tellement dur de trouver des témoignages !!!
Volontiers pour votre mail !!!
Emilie
colianne
16/06/2014, 13h54
co
Bonjour Emilie, je suis bouleversée quant à lire votre témoignage. Tant de transfusion pour votre enfant, il doit être fort courageux maintenant.
Célia a subit 8 transfusions et c'est toujours difficile de se rendre à l'hôpital. Aucun contrôle mis à part notre ressenti sur son état de santé et c'est ça qui est dur à gérer. Quelque fois 8.5 d'hémoglobine, quelque fois 4, vivement ses 6 ans dans quelques mois.
J'ai rendez vous avec l'hémagogue au mois de juillet, elle nous dira ce qu'elle pense d'une splénectomie.
La vie de Célia est celle d'une enfant comme les autres avec peut être un peu de caractère...Elle a été vaccinée contre la varicelle, contre la gastroentérite, contre la grippe...c'est tout. Sinon une vie bien remplie et tout à fait normale
Je vous laisse mon mail, n'hésitez pas si vous avez besoin de conseils ou d'écoute et bon courage à vous et à votre petit.
Anne
Émilie
12/06/2014, 23h21
Ém
Bonsoir Anne, mon fils de 29 mois est atteint également de la maladie de Minkowsi Chauffard. Chez nous, par contre, c'est le 1er cas dans nos familles. Depuis sa naissance, il a du subir env. 15 transfusions. Mis à part ça, il vit normalement, n'est pas souvent malade. La splénectomie sera peut être envisagée...
Pouvez-vous me témoigner le quotidien de votre enfant atteint ? A-t-elle besoin régulièrement de transfusion ?
C'est très difficile d'obtenir des témoignages ... On se sent parfois un peu seul par rapport à tout ça. Merci d avance.
Emilie
colianne
29/05/2014, 22h13
co
Bonjour, je suis atteinte de la maladie de Minkowski Chauffard. Anémie fréquente puis dès l'âge de 8 ans l'ablation. J'en ai aujourd’hui 43 et tout va bien. J'ai simplement le vaccin du pneumo23 à faire tous les 5 ans ainsi que le vaccin de la grippe.
Une partie de ma famille est atteinte dont ma fille de 5 ans qui je l’espère sera opérée dès ses 6 ans. Rassurez-vous, nous vivons très bien sans rate, ma tante de 67 ans va très bien aussi. N’hésitez pas si vous vous posez des questions.
A bientôt
Anne
annamari77
28/04/2012, 04h20
an
Bonjour,
Plus de rate non depuis 6 mois. Jusqu'à maintenant je me porte très bien. J'ai reçu les vaccins nécessaires avant la chirurgie. Je ne prends aucun antibiotique mais l'hématologue m'a dit que je devais me rendre immédiatement à l'urgence si je faisais de la fièvre, pour que l'on me donne une antibiothérapie. Les médecins m'ont tous dit que l'on peut très bien vivre sans rate (j'y crois)
Et de votre côté ? Vaccins ? Antibiotiques ?


LES DERNIERS TÉMOIGNAGES

Témoignages dans la rubrique "sang"

Publicité
À LIRE AUSSI


|


Publicité

publicité
Vous souhaitez rejoindre nos partenaires, alors n'hésitez ez-nous
VOIR NOS PARTENAIRES
Купить Виагра 100 мг

learn more

средство для потенции сиалис